Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.07
Moyenne : 2.36
Moyenne : 4.57
Moyenne : 3.54
Moyenne : 2.93
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.86
Moyenne : 1.89
Moyenne : 3.96
Moyenne : 2.82
Moyenne : 2.54
Moyenne : 2.11
Moyenne : 3.18
Moyenne : 3.64
Moyenne : 3.64
Moyenne : 2.54
Moyenne : 3.89
Moyenne : 3.14
Moyenne : 3.04
Moyenne : 3.14
Moyenne : 3.43
Moyenne : 4.18
Moyenne : 4.32
Moyenne : 2.57
Moyenne : 3.46
encore trop de trajets courts réalisés au sein des communes au détriment du vélo
C'est une commune rurale et l'implication de la mairie dans la mise en place d'équipements vélo est a mon avis supérieur à l'utilisation que les citoyens en font. La voiture reste le réflexe premier pour la majorité et on ne voit de cyclistes que les élus qui donnent l'exemple, les sportifs et une poignée de convaincus.
Aucune piste cyclable au sein de la commune pour relier aus différents lieux dits . Noushabitons une petite commune certe. Mais les routes de campagne sont dangereuses pour les enfants. Je ne me sens pas en sécurité pour me promener en vélo avec mon enfant. Seule ça va car les routes ne sont pas surchargées, mais avec une enfant et une voiture à 70/80/km c'est autre chose.
Au sein du bourg non plus pas de pistes cyclables.
L’axe central de Petit-Mars, la route de Nantes mériterait d’être plus sécurisée avec marquage au sol pour que chacun, vélo et voiture, respecte sa voie.
Seuls bémol, la route pour aller à Saint Mars du désert est dangereuse et non adaptée à l'usage du vélo, ainsi que 500 m qui sont dangereux entre Petit Mars et Nort sur Erdre
Tout est à faire 😡😡😡
Bcp de travail à réaliser pour aller sur Nantes et Suce sur erdre
Commune de moins de 5000 habitants, nous faisons partis des laisser pour compte: camions qui passent dans le bourg, très nombreuses voitures aux heures d'embauche et de débauche ne respectant pas le code de la route.
À quand l'équité ?
il est facile de circuler le week-end mais la route principale qui traverse Petit-Mars est dangereuse surtout en semaine
Nous aimerions pouvoir rejoindre les communes de Ligné, Carquefou et Saint-Mars-Du-Désert. Aujourd’hui, seule la commune de Nort-sur-Erdre est reliée.