Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.96
Moyenne : 3.32
Moyenne : 5.21
Moyenne : 3.68
Moyenne : 3.79
Moyenne : 3.25
Moyenne : 3.64
Moyenne : 2.89
Moyenne : 4.39
Moyenne : 2.04
Moyenne : 3.14
Moyenne : 2.57
Moyenne : 3.25
Moyenne : 3.79
Moyenne : 3.89
Moyenne : 3.36
Moyenne : 2.36
Moyenne : 3.36
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.61
Moyenne : 3.75
Moyenne : 3.57
Moyenne : 3.64
Moyenne : 2.11
Moyenne : 3.18
Créer des piste cyclable entre les communes voisines
Il faut développer une piste cyclable direct rapide et sécurisé pour aller à vallet commune de toute les commodités . Il doit être possible de s y rendre en 15 à 20min contre 35min actuellement...
Créer des pistes cyclables sécurisées.
Pas suffisamment de pistes cyclables
Ralentissement voiture à passage unique très dangereux pour les vélos car la piste cyclable est à côté
Bas coté des routes inadaptés au vélo et donc danger sur des routes peu larges avec les voitures
Pas de pistes cycl
Prévoir des pistes cyclables reliant les communes voisines.
Circulation trop dangereuse pour que je rejoigne le centre de ma commune, seul itinéraire pour moi via la D108. Trop de camion qui nous klaxonne et nous frôle car la route n'est pas large. C'est trop dangereux pour les enfants. Ils ne peuvent pas me suivre.
Je souhaiterai pouvoir me rendre sur la commune voisine (Vallet) par l'axe principal, via une piste cyclable sécurisée. Hélas la circulation est dense et la vitesse excessive. Je le sens en danger sur la route pour aller au travail en vélo. C'est dommage. Mer i pour cette enquête. Carine BOBE
L’axe Vallet / Gesté est très dangereux et ne permet pas de circuler à pieds ou à vélo. Nous nous faisons régulièrement klaxonner par les véhicules qui ne respectent pas les règles de sécurité.
En dehors de cela, la seule piste cyclable existante est à l’entrée de La Regrippiere et les véhicules motorisés ne respectent même pas les règles de conduite. Pas étonnant que les cyclistes roulent sur le trottoir pour plus de sécurité.
Par ailleurs, les véhicules se gèrent sur les trottoirs sans se soucier des piétons.
Difficile de répondre a un sondage fait pour les grandes agglomérations quand on habite un village de 1500 habitants. Les besoins ne sont pas mêmes. Pour les villages comme le mien, la circulation est aisée mais cest quand il s'agit de se rendre dans une autre commune que cela devient compliqué
Les chicanes sont dangereuses lorsque l’on circule à vélo.
Pas de piste cyclable pour aller jusqu’à Vallet