En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.4
Moyenne : 2.5
Moyenne : 5.0
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.7
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.3
Moyenne : 2.1
Moyenne : 4.0
Moyenne : 1.9
Moyenne : 3.5
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.3
Moyenne : 2.7
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.3
Moyenne : 3.7
Moyenne : 2.7
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.9
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.7
Moyenne : 3.4
Moyenne : 2.8
Moyenne : 4.3
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
bien que les chemins que j'emploie soient globalement peu fréquentés par les automobilistes ou cyclomotoristes, je dois dire que l'état des routes laisse parfois à désirer, ce qui le matin, durant la période sombre hivernale, comporte de nombreux dangers aux usagers à vélos ou autres engins à équilibre précaire. Je présume qu'en effet il serait préférable de sensibiliser les individus à l'usage du vélo davantage que celui des voitures ou cyclomoteurs, mais à cet effet devraient de même, être installé des pistes cyclables, du moins en ville si ça n'est pas en périphérie. Donc effectivement, j'ai e la chance puisque ma commune est encore suffisamment naturelle afin que les balades soient agréables et douces, malheureusement, l'usage des transports moteurs prône toujours, et menace cet habitat. Dernièrement, j'ai pu expérimenter certains parcours d'un point A à un B, relativement longs, et pour ainsi dire, certains chemins étaient franchement impraticables en raison de leur nature. Je ne dis pas qu'il faudrait édifier des routes à leur place, loin de moi cette idée éco-irresponsable, mais au moins marquer des zones sur les axes routiers de périphérie (les grands axes sont bien trop dangereux avec les voitures, camions, etc) comme les bandes cyclables.
Les automobiles grillent trop les stops à l'arrivée des vélos pour ́enpas devoir à attendre. Plus de contrôle!
Traversée de la commune dangereuse par la vitesse excessive des automobilistes, les carrefours dangereux, les priorités à droite, le manque d’éclairage en période d’hiver.
La mairie a proposé un défi pour aller en vélo à l école mais de là où on habite la route est dangereuse. C’est ridicule d encourager les usagers à prendre le vélo sans prendre en compte l environnement et la route