En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.6
Moyenne : 2.73
Moyenne : 5.07
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.47
Moyenne : 3.47
Moyenne : 3.4
Moyenne : 2.6
Moyenne : 3.8
Moyenne : 2.53
Moyenne : 2.87
Moyenne : 2.6
Moyenne : 3.07
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.93
Moyenne : 2.4
Moyenne : 3.07
Moyenne : 2.93
Moyenne : 2.73
Moyenne : 2.87
Moyenne : 3.87
Moyenne : 3.67
Moyenne : 3.4
Moyenne : 1.73
Moyenne : 3.93
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Je l'utilise pour faire mon trajet jusqu'à la gare SNCF la plus proche, afin de me rendre sur Nantes a mon lieu de travail. En hiver il m'est impossible de pouvoir prendre le vélo car avec le lac de grand lieu la piste est inondée en hiver.
Il manque une solution de contournement pour l'hiver, prendre la route départementale a la place, est trop dangereux.
Zone de campagne, avec des routes moins fréquentées, mais très peu d'installations réelles et sécurisées, en particulier pour des jeunes pour aller à l'école ou à leurs activités. Bref, le vélo est quasiment ignoré sur la commune.
La pratique du vélo y est largement insuffisante
Les tracteurs agricoles roulent beaucoup trop vite pour laisser les enfants aller à l'école en vélo + relir saint lumine de coutais à saint philbert de grand lieu est très dangeureux il n'y a pas de voix réservées aux cyclistes
la liaison cyclable entre les communes limitrophes notamment ST Philbert est réalisé par un marquage au sol qui ne change rien à part répondre a la commande du département. il n'y a donc pas de réel pistes cyclables ! Un parcours direct est à réfléchir alternant entre une piste dédiée (comme entre la chevrolière et pont st martin) et des chemins.
Nous regrettons que les itinéraires vélos en ville ne permettent pas aux enfants de se rendre en toute autonomie à l'école en toute sécurité. Les solutions ne sont à ce jour pas proposées.