Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 4.17
Moyenne : 3.73
Moyenne : 3.94
Moyenne : 3.67
Moyenne : 3.76
Moyenne : 4.15
Moyenne : 4.05
Moyenne : 3.48
Moyenne : 4.49
Moyenne : 3.62
Moyenne : 3.61
Moyenne : 3.12
Moyenne : 3.94
Moyenne : 3.83
Moyenne : 4.2
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.93
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.8
Moyenne : 3.9
Moyenne : 4.15
Moyenne : 4.18
Moyenne : 4.02
Moyenne : 3.62
Moyenne : 4.12
Il existait une vraie piste cyclable en front de mer qui a été supprimé pour revenir à un double sens voiture... Maintenant la piste cyclable est partagée avec les piétons ce qui est compliqué les weekend et l'été... C'est vraiment dommage...
Un travail considérable a été effectué ces 2 dernières années pour améliorer la circulation à vélo, à entretenir pour une réelle sécurité des usagers.
C'est encore le royaume de la voiture, et une fois sur le vélo il faut faire attention à tout: Pas assez de ralentisseurs, des trottoirs minuscules, une absence quasi totale de piste cyclable séparée. Dommage car cela pourrait être beau pour la commune et sécurisant pour tous(Enfants,ados,anciens,piétons,cyclistes).
Le front de.mer partagé entre pieto et velo et tres dangereux( jeunes enfants pedestres inprevisibles) du fait je roule sur la route et la c est l anarchie avec les voitures.....
Les pistes cyclables ne sont pas sécurisés, elles sont toutes partagés avec les véhicules
Y’a pas que le vélo, alors laisser les véhicules circuler, tranquillement, sans tout le temps prioriser les vélos !
L'équilibre est bon entre les différents modes de transports
Trop d'itinéraire partagé voiture ou piéton. Pas de piste suffisamment d'itinéraire sécurisé spécialement vélo
Des efforts notables ont été faits depuis ce mandat, sur l'itinéraire que j'emprunte. Ce ne sont pas des choses très couteuses mais on sent dans les petits détails de réalisation, une vraie connaissance de ce que rouler à vélo signifie.
Il n'y a pas de pistes cyclables réellement sécurisée. C'est toujours du partage piéton auto .
Des dessins sur la route ne sont pas des pistes cyclables !
Effort à faire sur l’entretien des pistes.
Des efforts réalisés mais trop de conflits d'usage et de liaisons directes intercommunales hormis velocean. Absence de pistes en voie propre.
L'essentiel des pistes cyclables est situé en bord de mer. Manque d'axes vers les communes intérieures
Je suis contre les routes partagées vélo voiture très dangereuses
Une piste cyclable est plus sécurisante
Je suis âgée de 68 ans et je dois utiliser les routes identiques aux voitures car il n'existe pas de piste cyclable dans cette commune.La politique c'est "il faut partager l'espace" même sur la balade du bord de mer..
Pour circuler sur le remblai la voie double piéton /vélo est compliquée!
Trottoir au dessus de tharon plage très très très mal délimité entre vélo et pietons
Manque d équipements pour attacher les vélos près des plages
RAS
Être plus sévère pour la vitesse en ville avec les automobilistes et les camions qui ne respectent pas les panneaux.