En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.33
Moyenne : 1.95
Moyenne : 3.57
Moyenne : 2.38
Moyenne : 2.48
Moyenne : 2.43
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.67
Moyenne : 3.24
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.76
Moyenne : 1.71
Moyenne : 2.14
Moyenne : 2.19
Moyenne : 1.86
Moyenne : 2.86
Moyenne : 2.1
Moyenne : 1.81
Moyenne : 2.33
Moyenne : 3.05
Moyenne : 2.86
Moyenne : 3.1
Moyenne : 2.19
Moyenne : 5.24
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Je roule quasiment quotidiennement sur la rue de Châteaubriant à Saint Nicolas de Redon et emprunte deux ronds points pour me rendre sur la route d'avessac. Il existe un itinéraire vélo mais est beaucoup plus dangereux (manque de visibilité, halage côté etriel en très mauvais état). La montée de la rue de Châteaubriant est difficile en vélo musculaire. La civilité des conducteurs de voitures manquent de civisme. Je ne laisserais pas un enfant emprunté cette rue. Il existe néanmoins (après un carrefour dangereux pour cycliste) un espace mixte vélo piéton sur la partie résidentielle de cette rue. L'entretien n'est pas régulier. Au fond de cette rue avant un rond point ou il est difficile de voir le danger arriver. Beaucoup de végétation gêne la visibilité et il est difficile de circuler. Éventuellement changer les cailloux par un passage plus plat pour favoriser ce passage plutot que la route?
Avoir des routes à partager avec les voitures est complètement absurde, pas sécurisant quand ils s’énervent et frôlent les vélos…
Sur les trottoirs pas de tolérance malgré des vélos à l’arrêt pour laisser passer les piétons…
À quand des vrais pistes cyclables réservées ?
Ne pas oublier les hameaux ( tous ceux route de l etang armée) la campagne y est belle et agréable mais le partage avec les automobilistes qui en respectent pas 50 ou 70 sur la ligne droite m'empêche d'aller au lac en vélo avec ma famille
À part le long du canal sur le halage, c'est la guerre avec une majorité d'automobilistes, non éduqués.
Le stationnement fait concurrence au vélo dans les rues étroites...
beaucoup d'effort seront Nécessaires pour démocratiser l'usager du vélo à Saint Nicolas de Redon. Ce serait le meilleur moyen de rejoindre la ville de Redon, toute proche si ce n'était pas aussi dangereux, d'ailleurs on voit très peu d'enfants en vélo sur cette commune alors qu'ils pourraient l'utiliser pour rejoindre les établissements scolaires du secondaires, en grande partie situés à Redon!
Un réaménagement du passage sur la voie ferroviaire à été réalisé dernièrement, mais ce passage est resté très dangereux, voir plus avec un îlot pour piéton et cycle problématique.
Relier Redon aux artères de Saint Nicolas