En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.44
Moyenne : 3.24
Moyenne : 4.24
Moyenne : 3.8
Moyenne : 3.4
Moyenne : 3.12
Moyenne : 3.36
Moyenne : 3.16
Moyenne : 4.04
Moyenne : 1.96
Moyenne : 2.68
Moyenne : 2.64
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.92
Moyenne : 3.4
Moyenne : 2.76
Moyenne : 2.76
Moyenne : 2.96
Moyenne : 2.84
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.6
Moyenne : 3.2
Moyenne : 2.96
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.24
Ras
La création de piste cyclable sécurisée des piétons et des voitures
Réaliser des liaisons cyclistes sécurisées avec les villes alentours
Rien n'est fait pour l'utilisation des vélos
Prévoir plus de piste cyclable surtout sur les portions de routes ou les véhicules roulent très vites pour la sécurité de nos jeunes
Le plan de développement des axes cyclables prévu initialement en Loire-Atlantique ne prévoit pas d'aménagement d'axe vers pontchateau qui est notre chef lieu de canton et la plus proche avec tous les services (gare, collège , lycée, banques, centre commercial...)
manque de piste cyclable trottoirs très dangereux
Manque de piste cyclable pour que les enfants soient plus en sécurité. Si les enfants ne vivent pas dans le bourg c est assez dangereux pour eux de se déplacer en vélo
Très bien les nouvelles pistes cyclables même si il est dommage qu'elles ne vont pas jusqu'aux panneaux d'entrée de ste reine de bretagne, en arrivant de crossac et de la roche bernard. Et surtout dommage qu'on ne puis pas avoir de piste cyclables amenant directement au communes voisines (crossac, la chapelle des marais et pont chateau)
Créer des voie cyclable en dehors de la chaussée pour rejoindre les communes voisines
J ai 70 ans et désormais je ne me sens pas en sécurité pour faire du vélo. Les voitures nous frôlent et j ai peur qu elles me fassent tomber