Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.77
Moyenne : 2.19
Moyenne : 3.62
Moyenne : 3.08
Moyenne : 2.38
Moyenne : 2.73
Moyenne : 2.54
Moyenne : 2.54
Moyenne : 3.46
Moyenne : 1.96
Moyenne : 3.12
Moyenne : 2.27
Moyenne : 2.65
Moyenne : 2.88
Moyenne : 2.31
Moyenne : 1.85
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.12
Moyenne : 2.5
Moyenne : 3.04
Moyenne : 3.15
Moyenne : 2.73
Moyenne : 3.0
Moyenne : 1.46
Moyenne : 1.96
Il est très dangereux d emprunter la route menant de Vue à Rouans. Idem pour la route menant de Chauve à Vue. Pour la route menant de Vue à Rouans, il n existe aucune piste cyclable et aucune alternative sur un petit chemin. Il serait urgent et important d envisager des travaux sur la départementale reliant vue à Rouans pour permettre d envisager sereinement une circulation à vélo, communes qui sont pourtant très proches mais qui ne sont pourtant pas reliées... D autant qu à partir de Rouans il est facile de rejoindre des circuits vélo sécurisé. Dans l ensemble il est temps que Pornic agglo, le département et la région financent des aménagements vélo sécurisés entre les communes composant Pornic agglo, que ce soit pour les déplacements quotidiens des habitants de ces communes, pour des courses, aller voir des amis ou tout simplement une pratique récréative/sportive et touristique du vélo dans la campagne de Pornic agglo...
Impossible de rejoindre une commune limitrophe sans prendre de gros risques
Dans le bourg c’est ok depuis les travaux. Mais il n’y a rien en campagne ça manque beaucoup
Dommage qu’aucunes route sécurisée ne permet d’accéder aux communes voisines …
Il faut aménager les liaisons aux villes voisines. C'est inexistant et dangereux en l'état m.
La ville est interdite au poids lourd mais la maire n’a pas l’air de s’en inq
De gros efforts sont menés pour faciliter la mobilité douce dans le bourg et c'est formidable. Ce serait formidable de pouvoir aménager des chemins ou voies de vélo sur les départementales pour faciliter la mobilité en vélo de nos jeunes entre les lieux-dits ou vers le bourg.
oui avoir des conseillers municipaux qui ne pensent pas su à leur village
Non
Entretien des chemins.
Création d'une voie vélo dans le marais de la chapelle jusqu'à Rouans.
Plus de liaison.
Pas de piste cyclable pour l'instant, à voir avec la future route. Piste cyclable à rejoindre vers commune de Rouans, véhicule en excès dans les lotissements et sur la route principale.
Itinéraires cyclables hors agglomeration et inter communaux inexistants.....