En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.88
Moyenne : 2.88
Moyenne : 3.88
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.25
Moyenne : 3.5
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.25
Moyenne : 4.25
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.12
Moyenne : 3.12
Moyenne : 3.38
Moyenne : 3.75
Moyenne : 2.88
Moyenne : 2.88
Moyenne : 2.25
Moyenne : 3.12
Moyenne : 2.38
Moyenne : 2.62
Moyenne : 3.12
Moyenne : 3.62
Moyenne : 3.12
Moyenne : 1.5
Moyenne : 3.38
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
la circulation en vélo n'est pas prise en comptes , la réalisation de piste cyclable ,quand il y en a est souvent mal réaliser , et sur la métropole depuis plus de 20 ans il n'y a pas beaucoup d'évolution , dans le résultat des accidents mortel il y a beaucoup de vélos et pietons
Aberration lorsque la piste cyclable contourne un emplacement parking voiture et est vers la chaussée alors que la piste cyclable devrait rester droite et la place de parking décalée vers la route
Il faut mettre des arceaux vélos, les pince-roues sont inadaptés, pas sécurisés et occasionnent des dommages aux vélos.
Le manque de continuité de la piste cyclable vers Orléans est problématique. Tout comme le fait de faire passer la piste cyclable sur un trottoir sur la fin de la rue basse (D14) => conflits avec les piétons, risque d'emportiérage avec les voitures stationnées le long et voitures qui empiètent sur la voie cyclable dans les sorties de maison. Contre-productif au possible.
Pas de bon itinéraire continu vers Sandillon
Intersection gare de saint cyr orleans la source particulièrement dangereux pour les vélos, très accidentogène pour les voitures déjà. L'aménagement cyclable actuel est dangereux. Intersection entre deux communes qui justifie probablement le peu de moyen engagé sur cette seule intersection TRES fréquentés et très dangereuse, une vraie problématique pour les vélotaffeurs de la zone industrielle...