En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.55
Moyenne : 3.06
Moyenne : 4.16
Moyenne : 3.48
Moyenne : 3.77
Moyenne : 3.58
Moyenne : 3.58
Moyenne : 3.39
Moyenne : 3.87
Moyenne : 3.45
Moyenne : 3.13
Moyenne : 2.97
Moyenne : 3.39
Moyenne : 3.68
Moyenne : 3.35
Moyenne : 2.87
Moyenne : 2.48
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.48
Moyenne : 3.06
Moyenne : 3.52
Moyenne : 3.65
Moyenne : 3.45
Moyenne : 2.65
Moyenne : 3.29
le nouvel aménagement de la rue de champdoux est catastrophique
Des panneaux pédagogiques pour les chaussidou, une révision des règles de croisement pour faciliter le passage des vélos (pour le moment, un stop doit être marqué à chaque croisement).
Les pistes cyclables sont en réalité les trottoirs, donc pas terrible pour rouler de façon fluide (voitures sortant de leur garage) et continue. Ou bien ce ne sont que des marquages au sol, créant l'illusion d'une piste cyclable sur une route dominée par les voitures à vive allure parfois. Et aucune piste cyclable sur les routes de campagne (quand on sort du centre-ville).
Non je suis satisfaite
Nécessité de créer plus de pistes dans les rues les plus éloignées du centre ville.
Non
Ralentir la vitesse dans tous les axes de la communes aux abords des habitations (car souvent petite trottoirs, ou absence de trottoirs, et pas où peu de pistes cyclables - ex : rue Dinetard). Mettre aussi des dos d'âne ou circulation alternée plus régulièrement
Exemple : nouveau ralentisseur rue de Champdoux sans accès au vélo c'est pourtant une rue avec 2 école aucun passage sécurisé ni signalisation. D'ailleurs une jeune fille a été tuée il y a quelques années à cette endroit. Il ne fallait pas mettre des ralentisseurs mais plutôt un meilleur accès pour les vélos et les piétons
La rue de Champdoux est un danger per
Non
beaucoup de conflits d'usages, des pistes cyclables sur les trottoirs ou des chaucidoux mal faits, pas de réflexion sur le plan de circulation qui permettrait de hiérarchiser l'usage de la voirie entre les différents mode.
Même les employés communaux ou ceux de la métropole se garent et/ou s arrêtent sur les pistes cyclables donc….
Les pistes vélos sont faites pour circuler dans l'agglomération d'Orléans (centre ville), mais pas avec les communes voisines (limitrophes St Denis en val et Sandillon). Pourtant le rond point
rue de Sandillon et rue du Caillot est déjà aménagé pour les cyclistes.
Il faudrait une voie cyclable entre Saint Denis en Val et Saint Cyr en Val
Les pistes ne sont entretenues quand les arbres sont en limite des voies cyclables. Il faut baisser la tête pour éviter les branches et ralentir quand vous avez des racines qui casse la voie.
Il faudrait un service internet qui permet aux cyclistes d'avertir l'agglomération.
La circulation est très dangereuses aux heures de pointes à la faculté à la Source. Il faudrait réaménager le croisement Rue du Gobson et Avenue du Parc Floral. J'invite l'Agglomération d'Orléans à venir voir. Les cyclistes remontent la Rue Gobson, en contre sens, pour éviter de se faire écraser au Stop.
Le nouvel aménagement pour les cyclistes en haut de l'Avenue de la recherche Scientifiques (La Source) n'est pas rassurant. Les voitures ne laissent pas passer les vélos. Un jour nous allons avoir un accident grave.
J'habite dans une commune relativement rurale donc je me suppose plutôt privilégiée pour pratiquer le vélo. De même je ne suis suffisamment proche du village sportif pour y aller à vélo (en empruntant une route sans piste cyclable mais relativement large). Il est vrai aussi que la commune a fait des efforts pour que les deux collèges s'y rattachant soient assez accessibles à vélo avec piste cyclable (dont certaines sont uniquement dédiées pour les cyclistes)...
Il faut arrêter les bandes cyclables et mettre des pistes cyclables beaucoup plus sûres pour les usagers.
Il existe quelques pistes cyclables, insuffisantes, des pistes sur les trottoirs, beaucoup de coupures, des bandes inutiles sur les routes secondaires, des axes pour enfants et personnes âgées pas suffisamment sécurisées, des travaux qui ne prennent pas en compte de nouvelles norme, pas d'axe pour rallier facilement les transports en commun ou la ville. Bref c'est très largement insuffisant