En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.82
Moyenne : 3.47
Moyenne : 4.18
Moyenne : 3.29
Moyenne : 3.41
Moyenne : 3.65
Moyenne : 3.65
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.88
Moyenne : 3.41
Moyenne : 2.53
Moyenne : 2.59
Moyenne : 3.29
Moyenne : 3.47
Moyenne : 3.29
Moyenne : 2.59
Moyenne : 3.59
Moyenne : 3.65
Moyenne : 3.53
Moyenne : 3.24
Moyenne : 3.47
Moyenne : 4.06
Moyenne : 3.82
Moyenne : 2.88
Moyenne : 3.65
Réseau cyclable développé construit à proximité des écoles.
Une fois éloigné, le réseau disparaît et laisse place à des solutions isolés sans vraie réflexion et volonté de faire quelque chose de bien.
Très mauvaises connexions (voir inexistantes) avec les communes limitrophes.
Prendre son vélo pour aller au travail relève de l'aventure. Obligation d'user de prudence pour circuler sur la majorité des routes en circulation partagée.
Des routes/interdictions dangereuses mais également des superbes pistes cyclables.
Les nouvelles bandes cyclables ur la chaussée est juste du gaspillage de peinture et de la pollution.
Cela augmente les risques de collision entre voiture. Insécurise complètement les carffour. Plutôt que de faire passer ces coupes gorges à cycliste il serait bien de respecter votre plan vélo et de tracer un vraie maillage sans discontinuité. Il y a du travail!
Il est important d'avoir des pistes cyclables entretenues (trop de rustines qui sont désagréables , voir dangereuse quand le nid de poule se réforme ).
Le roulage route de Saint Jean de Braye sur les trottoirs est très très dangereux : une aberration !!!
petite commune d'une métropole. Les nouveaux aménagement ne prennent pas suffisamment en compte l'usage du vélo, voire l'oublient.