La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.2
Moyenne : 4.03
Moyenne : 2.95
Moyenne : 2.72
Moyenne : 2.68
Moyenne : 3.22
Moyenne : 2.38
Moyenne : 3.62
Moyenne : 2.2
Moyenne : 2.72
Moyenne : 1.92
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.42
Moyenne : 2.12
Moyenne : 2.45
Moyenne : 2.35
Moyenne : 2.35
Moyenne : 2.52
Moyenne : 3.2
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.7
Moyenne : 4.12
Moyenne : 4.47
Cancon
Commune rurale dans laquelle les aménagements pour la circulation à vélo sont inexistants, l'éducation des automobilistes est à faire pour leur apprendre à partager la route
Pas de piste cyclable sur la route principale
Tellement improbable
Monflanquin
Aucune mesure (quasiment) mise en place pour les vélos dans la commune. Pas de voies cyclables ni de voies vertes cyclables. Quelques (très rares) emplacements pour stationner son vélo à la rigueur.
Très peu d'aménagement
Ville où la circulation est assez calme mais besoin de plus d'équipements
Il n'y a pas de pistes cyclables, c'est dommage, plein de gens auraient utilisé, les élèves de primaire et du collège, les retraités... familles en weekend..
Le climat est doux dans notre région, je suis sûre que ça aurait eu beaucoup de succès.
Les routes départementales et nationales sont énormément fréquentées par les camions et poids lourds, il reste très peu de la place pour un cycliste, laisser circuler un enfant, c'est imaginable. Les routes sont trop étroites.
Création de pistes cyclables sur les 4 Cantons et pkus
L'école du village est engagée dans des rondes cyclistes. Une quarantaine d'enfants, les enseignants et les parents s'investissent. Outre un article dans la gazette, aucune implication et reconnaissance de la mairie. Et donc aucune suite donnée à cet enseignement : pistes cyclables....
Désolant !
Commune rurale avec très peu d’aménagements pour le vélo ce qui n’encourage pas la conversion voiture -> vélo pour les petits trajets du suo
L'hyper centre est en zone 30 mais aucuns des sens interdit n'est "sauf vélo", c'est contraire à la loi et ça freine assurément la pratique du vélo.
Un tour de ville en sens unique pourquoi pas si une piste cyclable est prévue dans les deux sens.