Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.9
Moyenne : 2.68
Moyenne : 3.77
Moyenne : 3.03
Moyenne : 3.16
Moyenne : 3.19
Moyenne : 3.42
Moyenne : 2.55
Moyenne : 3.68
Moyenne : 3.61
Moyenne : 2.55
Moyenne : 2.42
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.42
Moyenne : 3.58
Moyenne : 2.52
Moyenne : 3.06
Moyenne : 2.61
Moyenne : 2.55
Moyenne : 2.42
Moyenne : 3.52
Moyenne : 2.9
Moyenne : 2.48
Moyenne : 2.65
Moyenne : 4.48
Manque d'entretien sur la voie verte
Il y a trois Bias : la zone commerciale, encore hostile aux cyclistes ; le centre-bourg, où il n'est pas très agréable de circuler ; et la voie verte, agréable mais pas entretenue.
Quelques infrastructures mais peu entretenus, une mairie rétissente au développement du vélo mais un bon potentiel : carrefour de plusieurs ville, géographie plate, grosse zone commerciale pour la ville d'à côté, voie verte à haut niveau de service pour traverser la commune (mais avec barrière)
Une voie verte existe à Bias pour rejoindre les communes voisines et la zone d'activité mais celle-ci est mal entretenue
absolument pas d'efforts pour favoriser le vélo, les rares pistes cyclables sont également très mal pensées et s'adaptent aux circulations motorisées qui sont facilitées.
Les automobilistes nous passent trop près il y a de respect pour les cyclistes.
.
Portion pont des Martinets au stade, le goudron est recouvert au 3/4 par du chien dent !!!
L’entretien sous le passage de la route de Bordeaux, longeant le ruisseau de la Masse, souvent boueux et rempli de branchages, rarement nettoyé !!! Dagerzux avec des enfants…
Pistes cyclables avec de nombreux détours et barrières dangereuses.
Absence de piste sur des axes importants. Maire pas intéressé par le sujet pour le moins.