Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.35
Moyenne : 2.62
Moyenne : 4.5
Moyenne : 3.31
Moyenne : 3.35
Moyenne : 2.81
Moyenne : 3.23
Moyenne : 2.62
Moyenne : 3.73
Moyenne : 3.15
Moyenne : 2.54
Moyenne : 2.12
Moyenne : 2.85
Moyenne : 3.46
Moyenne : 3.35
Moyenne : 2.38
Moyenne : 2.19
Moyenne : 2.88
Moyenne : 2.35
Moyenne : 2.65
Moyenne : 4.0
Moyenne : 2.77
Moyenne : 3.0
Moyenne : 1.73
Moyenne : 3.58
Mise à part la voie verte reliant Fumel, Condat et Monsempron-Libos, il n'existe aucun aménagement cyclable pour circuler dans Fumel et ses communes voisines.
Oui déjà faire des pistes cyclable inexistantes
Développer aussi une campagne de communication sur la visibilité du cycliste à la nuit tombante et nuit. Trop souvent 0 signalement lumineux.
Bonjour.
A part la piste cyclable, aucune autre liaison n'a été faite. Il manque les trajets inter urbain.
La question suivante est inadaptée : mes déplacements à vélo sont pour le loisir et le plaisir.
Petit manque d'entretien de la végétation qui déborde sur la piste cyclable avenue de l'usine
Faudrait faire des choses adapté au velo
Faire des parties cyclables sur la commune afin de faciliter l’utilisation du vélo comme au pays bas sachant qu’on a beaucoup de touriste hollandaise qui vienne à vélo
Trop trop peu de piste cyclable, et les usagers de véhicules motorisés roulent très vite.
Plus de contrôle sur la voie vert trop des moto qu'on pas droit et chiens sans laisse. Merci
A Fumel il n'existe que une seule piste cyclable : avenue de l'usine ~ environ 1 km ou 2 vélos ne peuvent pas se croiser.
Les voies vertes sur les trottoirs ne sont pas utilisables. La rue Léon Jouhaux sans sécurisation des cyclistes est un signal négatif fort. Dommage, il y a un bon potentiel.