Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.72
Moyenne : 2.93
Moyenne : 4.14
Moyenne : 3.28
Moyenne : 3.31
Moyenne : 3.38
Moyenne : 3.9
Moyenne : 3.21
Moyenne : 3.93
Moyenne : 3.41
Moyenne : 2.79
Moyenne : 2.66
Moyenne : 3.52
Moyenne : 3.1
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.76
Moyenne : 2.72
Moyenne : 3.55
Moyenne : 2.93
Moyenne : 3.45
Moyenne : 3.48
Moyenne : 3.07
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.03
Moyenne : 3.79
On attend toujours la réduction de la vitesse dans les quartiers résidentiels.
Il est possible de développer l'usage du vélo, notamment par le passage en ville 30 (déjà voté) et la mise en place des aménagements, de la signalisation...
Pujols est une commune perchée sur une colline, la pratique du vélo est limité.
Cette commune posée sur un mont n'est pas non plus très propice à l'usage du vélo, à part pour les sportifs...
je suis dans une commune rurale et dasn un village promontoire. l'accent doit etre mis sur lafacilité de circuler sur l'axe entre ville principale Villeneuve sur lot et Pujols .
Non
Avenue de pujols mal entretenu pas de piste cyclable
La séparation de la route en haut de Pujols est une bonne initiative mais pas encore assez comprise il y a un manque de communication. De plus vu la topologie de Pujols les pistes cyclables ne sont pas possible mais séparer la route comme la vallée du mail ou rendre l'ancienne N21 cyclable ce serai un plus. Les voies cyclables sur le bas de Pujols vers le haut sont casi inexistantes ou mal indiquée comme la fontaine du boureau rien n'indique aux touristes et locaux de passer par là.
Élargissement des routes pour que tout le monde puisse y circuler en toute sécurité (camion, voiture, moto, vélo...), et non les rétrécir.
beaucoup d'efforts à faire pour être en sécurité