La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.91
Moyenne : 3.69
Moyenne : 4.58
Moyenne : 3.99
Moyenne : 3.76
Moyenne : 3.78
Moyenne : 3.75
Moyenne : 3.16
Moyenne : 4.12
Moyenne : 3.45
Moyenne : 3.19
Moyenne : 3.06
Moyenne : 3.85
Moyenne : 3.7
Moyenne : 3.66
Moyenne : 3.24
Moyenne : 3.45
Moyenne : 3.64
Moyenne : 3.43
Moyenne : 3.4
Moyenne : 3.69
Moyenne : 3.6
Moyenne : 3.21
Moyenne : 2.79
Moyenne : 3.85
Il n'y a simplement pas de pistes cyclables dans notre commune, elle est très petite, ça me paraît normale.Cependant, pas de piste cyclable pour rejoindre la grande voie verte cyclable rejoignant les communes voisines. C'est très dommage! Et ce serait possible car les chemins existent.
I
Il y a une différence entre les espaces de circulation en ville qui sont mauvais car les pistes cyclables sont mal protégés et la voie verte qui est très agréable à pra
que les pietons acceptent les velos sur les chemins
Programme cycliste peu ambitieux.Bcp trop de voies partagées.La priorité est donnée à la voiture !
Voies vertes dans les zones commerciales et de santé sont très difficiles à emprunter trop d'épines.des trous sur la voie verte entre Segré et Noyant la Gravoyere toujours signalé des orties aux barrières enfin les chiens aussi en liberté avec des maîtres qui ne les rappelle pas.
Équiper la salle de handball d'un garage vélo qu'il n'y a pas depuis sa création et que les gens rentrent leurs vélo dans la salle à l'intérieur
L'entretien des routes communale qui est catastrophique revêtement très dangereux même pour les voitures 😣 beaucoup de nid de poule, chaussé trop déformé avec gravillons dans les virages et Descente dangereuse
Il y a des voies vertes super qui permettent à la plupart des communes environnantes d'accéder en sécurité à la ville.
Cependant les réfections en gravillons sont super dangereuse car ça glisse énormément.
Gros point positif : la voie verte
Gros point noir: quasi pas de voie cyclable à l'intérieur de la ville pour rejoindre différents lieux. Dès qu'on sort de la voie verte il n'y a que très peu de voie cyclable ce qui rend les trajets dangereux avec les voitures
Gros efforts pour aménager de vraies pistes cyclables
Partage de la voie verte avec les piétons qui promène leurs chiens en libertées ou en laisse longue et qui ne reviennent pas leurs chiens lorsqu'ils croisent des vélos est insupportable, le pires est ceux qui ont la laisse qui ce rétracte et s allonge et qui ne se voit pas ( je me suis déj prise ce genre de laisse en passant)
D’avoir une carte des pistes cyclables avec les kilo
La voie verte est top mais ne dessert pas toutes les communes déléguées dommage
Il faudrait que la voie verte soit éclairée pour les personnes qui rendent à leur travail à 5 h du matin
Poser des panneaux "Attention aux vélos" sur les routes de campagne, indiquant de partager la voie avec les vélos.
Le vélo est insecurisant en centre ville.