Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.33
Moyenne : 2.7
Moyenne : 4.26
Moyenne : 3.07
Moyenne : 2.85
Moyenne : 2.74
Moyenne : 3.15
Moyenne : 2.26
Moyenne : 4.04
Moyenne : 2.78
Moyenne : 2.93
Moyenne : 2.56
Moyenne : 2.52
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.48
Moyenne : 2.56
Moyenne : 2.93
Moyenne : 2.3
Moyenne : 2.56
Moyenne : 2.81
Moyenne : 3.44
Moyenne : 3.41
Moyenne : 4.19
Moyenne : 1.74
Moyenne : 2.41
National et vélo compliqué j ai arrêté de prendre vélo pour le travail
Plus de pistes cyclables.. adapter la circulation des véhicules motorisés à la configuration des rues
Il reste beaucoup à faire mais je crois que l'intercommunalité va aménager une piste ou un parcours cyclable entre la halte ferroviaire et la zone d'activité, c'est un bon début.
Aucune piste cyclable, rien n est fait pour sécuriser et favoriser la pratique du vélo.
Il n’y a pas d’aménagements pour les vélos: ni pistes cyclables, ni sta
Mettre en place feu de piétons pour traverser l’axe principal de la comm
Travail à faire à une échelle plus petite que la commune. Axes à travailler avec Mauges sur Loire, et Ingrandes
Sinon veut une balade en campagne certains axes sont dangereux car vitesse excessive des voitures et trafic poids lourd élevé et dangereux : roule vite et largeur de la route ne permet pas qu ils nous doublent avec une distance de sécurité raisonnable : on doit s arrêter pour être en sécurité.
liaison avec Montjean très dangereuse, traversée de la voie ferrée par la pacerelle très compliquée avec des enfants
Augmentation des voies cyclables
L'utilisation du vélo dans les rues de la ville est dangereux (rues étroites avec des virages donc sans visibilité et voitures circulant trop vite), et sur les trottoirs impossible (voitures stationnées dessus ou trottoir pas assez larges et trop hauts, voire inexistants par endroits). Idem pour la circulation des poussettes pour les bébés