Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.61
Moyenne : 3.18
Moyenne : 4.68
Moyenne : 3.68
Moyenne : 3.55
Moyenne : 3.16
Moyenne : 3.5
Moyenne : 2.86
Moyenne : 4.2
Moyenne : 3.14
Moyenne : 3.16
Moyenne : 2.68
Moyenne : 3.89
Moyenne : 3.91
Moyenne : 3.55
Moyenne : 2.68
Moyenne : 2.59
Moyenne : 4.07
Moyenne : 3.39
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.75
Moyenne : 3.27
Moyenne : 2.64
Moyenne : 1.75
Moyenne : 2.73
il est impossible de prendre la route principale en sécurité. la piste cyclage est souvent pleine de cailloux et donc dangereuse pour les vélos et les camions et voiture mange souvent la piste cyclage.
Il est difficile de sécuriser la pratique du vélo à Durtal en raison du passage d'une voie à grande circulation que de nombreux camions empruntent
Non
Trop d'argent public dépensé dans la création de nouvelles pistes cyclables pour un nombre d'usagers très restreint. Il me semble y avoir d'autres priorités dans l'usage de l'argent public. Stop aux projets idéologiques des élus bobos- écolos qui ne se déplacent même pas à vélo dans la commune.
Je pense que la passerelle en bas du château que Mr Farion veut faire ne servirais strictement à rien puisqu'il en existe déjà une côté prairie Saint Léonard et que des travaux d'amélioration autres seraient bien plus judicieux
Cette étude est orientée. on ne parle que du vélo et pas des effets désastreux des aménagements pharamineux pour des pistes cyclables qui ne sont pas empruntées et ne répondent à aucune attente de la part des usagers.
Plus de voie verte entre les communes
Trop de camion en centre ville , cela abîmé la route et donc détériore la piste cyclable ....
Faire du vélo à Durtal est très bien et securi
Arrêter la traverser des camions dans Durtal une fois pour tout
Faire le nécessaire pour que la campagne de Durtal soit reliée à Durtal centre en vélo par une poste cyclable et même rejoindre la voie verte
La difficulté sur Durtal est le passage du centre ville et celle du pont. Il y a souvent des poids lourds et c'est dangereux quand nous sommes en vélo car la route est étroite.
Enseigner au plus jeune collège le respect entre cycliste et automobilistes
L'accès au centre de la ville pour les enfants habitant en dehors du bourg, à la sortie de la ville dans la campagne environnante n'a pas été envisagé par les élus. Il est impossible pour les enfants d'accéder à l'école ou au collège en vélo et en toute sécurité.