Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.39
Moyenne : 2.85
Moyenne : 4.2
Moyenne : 3.22
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.24
Moyenne : 3.33
Moyenne : 2.61
Moyenne : 4.02
Moyenne : 2.98
Moyenne : 2.89
Moyenne : 2.46
Moyenne : 3.39
Moyenne : 3.76
Moyenne : 3.28
Moyenne : 2.93
Moyenne : 3.11
Moyenne : 3.52
Moyenne : 3.13
Moyenne : 3.37
Moyenne : 3.8
Moyenne : 3.35
Moyenne : 3.83
Moyenne : 1.8
Moyenne : 4.41
Au delà de ce qui est considéré comme le bourg qui est affiché à 30 km/h , le reste des routes du village sont à 70 km/h (pas toujours respectés) malgré la présence de nombreux enfants de tout âge !!!! Une vraie différence de traitement pour les mêmes impôts.
Donc, la pratique du vélo en dehors du bourg est dangereux.
Limiter la vitesse à 30 km/h dans la commune sans moyen pour le mettre en oeuvre est de la poudre aux yeux
Devoir faire un détour important par rapport à la route pour rejoindre Beaufort à vélo est frustrant
Bonjour il y a eu des efforts de faits mais nombreux sont les nids de poule sur la chaussée, cela reste très dangereux en vélo. Cord
De gros travaux sont en cours et vont sûrement modifier la pratique à l’avenir, dans le bon sens. Mais la communication devrait être meilleure et la systématisation des mesures aussi.
Impossible de rejoindre le bourg à vélo des qu’on vit dans la partie campagne et pourtant il n’y a que 2km
Piste cyclable et trottoirs en sortie de ville faisant tout de même partie de la commune.. arrêtez de déléguer à beaugeois vallée, nous faisons aussi partie de la ville de Mazé Milon!!
Commune nouvelle me passage d'une commune à l'autre n'est absolument pas envisagé, ce n'est pas non plus le cas pour les enfants qui souhaiteraient se rendre à l'école à vélo Fontaine-Milon st Georges du bois. Quand il y a des travaux c'est pire déjà que les déviations ne sont pas simples et sécurisantes en voiture mais en vélo n'en parlons pas.
Pour ma part les équipements sont suffisants
Besoin d'amplifier les efforts engagés
La partie campagne de la ville est oublié et donc dangereux de couper la départementale, pour rejoindre le centre.
Limiter la vitesse de la commune à 30km/h ne remplace en aucun cas une piste cyclable. Je n’autorise malheureusement pas mes enfants à faire du vélo sur la commune car c’est beaucoup trop dangereux !
Il serait chouette d'avoir plus de piste cyclable sécurisée
Davantage de pistes cyclables intercommunales et des emplacements sécurisés pour les garer