Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.3
Moyenne : 2.24
Moyenne : 4.76
Moyenne : 3.36
Moyenne : 3.15
Moyenne : 2.76
Moyenne : 3.24
Moyenne : 2.33
Moyenne : 4.21
Moyenne : 2.09
Moyenne : 2.24
Moyenne : 2.58
Moyenne : 2.64
Moyenne : 2.61
Moyenne : 2.12
Moyenne : 2.15
Moyenne : 2.18
Moyenne : 2.24
Moyenne : 2.21
Moyenne : 2.79
Moyenne : 3.48
Moyenne : 3.12
Moyenne : 2.85
Moyenne : 1.7
Moyenne : 2.94
Augmenter les pistes cyclable dans la commune notamment sur les grands axe routier pour sécuriser les usagers. Améliorer et faciliter les déplacements entre commune et rejoindre le bourg depuis les hameaux en tte securit
Créer une piste cyclable le long de la natio
Peu sécurisé, pas de bande cyclable
Il manque des pistes cyclables pour relier les communes voisines.
Actuellement la question de la mobilité est en réflexion sur la communauté de communes mais je trouve que sur Mozé il y a peu de moyens mis en place pour faciliter l'utilisation du vélo.
Peu d’usage du vélo par manque de pistes cyclables qui permettraient de circuler en sécurité et de rejoindre les transports en commun. Manque de lieu de stationnement vélo sécurisés
Ça serait super d'avoir des aménagements pour pouvoir se déplacer en vélo d'une commune à l'autre en sécurité
Il faudrait que les cars aleop soient équipés pour le transport des vélos ou de rangements pour trottinettes électriques dans les soutes. Et il faudrait augmenter le passage des transports en commun. La nouvelle voie cyclable a venir vers Mûrs-Erigné est indispensable pour les enfants et les adultes .
Pas de voies cyclables : rejoindre Denee ou mur erigne à vélo est dangereux
Aménager des pistes cyclables notamment entre le Carroil et le bourg de Mozé sur Louet. Cette route est très empruntée par les marcheurs, coureurs, cyclistes. Le tour de la ferme du Pin = 5 km distance idéal
Pour ceux habitant la commune mais de l’autre côté de la départementale, il n’y a pas d’accès à la commune sécurisée. Malheureusement cela est difficile d’aller quotidiennement dans le bourg à vélo habitant de l’autre côté de la départementale. Et nos enfants ne peuvent pas aller à l’école ou au parc à vélo. Il faudrait construire un pont ou un tunnel pour relier la commune .
Comment sensibiliser les élus au sujet du vélo et du cadre de vie de manière plus globale ?
Aucune piste cyclable dans la commune
Je pense que l'usage du vélo au sein du bourg et des quartiers résidentiels se fait sans difficulté car la commune est petite et il y a peu de circulation. Néanmoins dès lors qu'on souhaite prendre les routes de campagne de la commune c'est très dangereux car il n'y a aucune piste cyclable.