Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.59
Moyenne : 2.53
Moyenne : 4.41
Moyenne : 3.62
Moyenne : 2.97
Moyenne : 3.34
Moyenne : 3.44
Moyenne : 2.31
Moyenne : 4.34
Moyenne : 2.16
Moyenne : 2.62
Moyenne : 2.28
Moyenne : 2.78
Moyenne : 2.97
Moyenne : 3.06
Moyenne : 2.5
Moyenne : 3.25
Moyenne : 2.94
Moyenne : 2.69
Moyenne : 2.84
Moyenne : 3.56
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.03
Moyenne : 1.97
Moyenne : 3.16
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Gros pb de piste cyclable pour se connecter aux autres villes de l'aglomération d'Angers. Routes principales dangereuses, et aussi compliqué en campagne
Faucher les accotements très dangereux, nous ne sommes pas vus en vélo et en voiture impossible de voir les cyclistes.
Il y a pas ou peu de piste cyclable
Une vraie piste cyclable jusqu'à Angers serait nécessaire car la route est dangereuse
Beaucoup dépend de la communauté de commune Angers-Agglo, peut-être faudrait-il mettre le baromètre sur ce niveau et non celui de la commune.
Je rencontre surtout des problèmes pour rejoindre les communes environnantes et Angers centre et garer mon vélo électrique dans un lieu sécurisé en ville
IL manque une rubrique "non concerné " ou "je n'ai pas d'avis" à vos questions
Je pense que très peu d'aménagements sont prévus pour les déplacements entre les villes. Ma commune est pourtant traversé par l'itinéraire de la Loire à vélo. Regrettable
la route principale qui traverse le Plessis Grammoire est extrêmement dangereuse pour les piétons et les vélos surtout à certains endroits, comme à l'entrée et la sortie de la commune
Pouvoir circuler facilement pour rejoindre Angers en secur
Faucher les bas côtés plus régulièrement. Et surtout mettre des lampadaires sur le si peu de chemins cyclables .Aucun éclairage.
La circulation dans le bourg est sécurisée, au contraire des grands axes vers les communes voisines qui nécessitent tous d'être doublés par des pistes cyclables.
L'usage du vélo est rendu plus facile, il manque surtout un réseau de voies cyclables pour rejoindre Angers et les communes alentours.