Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.22
Moyenne : 2.65
Moyenne : 4.29
Moyenne : 3.38
Moyenne : 3.03
Moyenne : 2.86
Moyenne : 3.42
Moyenne : 2.37
Moyenne : 4.14
Moyenne : 2.51
Moyenne : 2.89
Moyenne : 2.22
Moyenne : 2.97
Moyenne : 3.17
Moyenne : 2.94
Moyenne : 2.69
Moyenne : 3.4
Moyenne : 2.91
Moyenne : 2.68
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.2
Moyenne : 3.06
Moyenne : 2.78
Moyenne : 1.78
Moyenne : 4.68
L'accès des pistes cyclables est compliqué lorsqu'on a une remorque et il y a très peu de parking vélos
Par exemple un des parking vélo est à côté d'une place de parking et quand une personne est garée, il n'est plus possible de se garer en vélo car c'est mal conçu...
Depuis 3 ans que j'habite ici, je trouve qu'il a de plus en plus de personnes à vélos mais aussi plus de violences des automobilites vis-à-vis des cyclistes
La principale difficulté est dans les liaisons entre cette commune rurale et ses voisins. dans la partie "bourg", les déplacements sont nécessairement réduits et la cohabitation avec les véhicules motorisée est importante mais globalement sans difficulté en comparaisons du danger des routes départementales entre les communes
Les prochains travaux sont envisagés en collaboration avec asso cycliste ET les ELUS
Hormis le bourg où quelques aménagements ont été réalisés, la circulation en campagne est complètement non prise en compte par les élu-e-s.
Il y a peu d'aménagements cyclables, avec beaucoup de discontinuités.
La place des cyclistes et des piétons est mal défini sur certains aménagements (pistes cyclables débouchant sur des passages piétons par exemple), entrainant des conflits d'usage ou des incompréhensions.
L'axe Nord-Sud (RD961) nécessite un aménagement pour traverser la commune facilement et desservir une bonne partie des commerces et services.
La signalisation des itinéraires vélo permettrait de les rendre plus visibles et faciles à utiliser, elle est inexistante actuellement.
Manque de pistes cyclables pour l'instant, études en cours
Améliorer les liaisons
Crever un flechage
Trop dangereux sur les routes secondaires de campagne dû à la vitesse élevée des véhicules et le manque de vraies pistes cyclables
Les itinéraires cyclables sont dangereux dans la communes. Les pistes cyclables ne sont pas sécurisées. Il y a des ruptures et parfois ça manque de clarté. Pour circuler avec des enfants c'est compliqué.
Relier st georges sur loire à Angers et St Georges sur Loire à chalonnes en sécurité serais un bonus non négligeable.
Plus de sécurité pour nos enfants
Faire des postes cy
Horrible!
Favoriser des itinéraires cyclables pour aller dans les communes voisines
Manque de marquage entre saint georges sur loire et la Possonnière, en effet il n'y a pas de tracé sur le bord de route donc très dangereux !!!
Dangereux à cause des camions qui la traverse
Quelques aménagements ont été faits seulement aux alentours des écoles mais pas sur le reste de la commune
La campagne est grandement oubliée malheureusement
Non
Des débuts de pistes vers d autres commune mais c'est insuffisant et cela reste dangereux
Nous habitons en campagne et les routes sont très mal entretenues. Il est donc très dangereux de circuler à vélo car les bernes sont petites et creusées.