La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.33
Moyenne : 2.92
Moyenne : 4.67
Moyenne : 2.75
Moyenne : 3.58
Moyenne : 3.08
Moyenne : 3.42
Moyenne : 2.42
Moyenne : 3.08
Moyenne : 3.08
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.42
Moyenne : 3.33
Moyenne : 3.33
Moyenne : 3.33
Moyenne : 2.25
Moyenne : 1.83
Moyenne : 3.08
Moyenne : 2.67
Moyenne : 3.17
Moyenne : 3.75
Moyenne : 2.67
Moyenne : 1.92
Moyenne : 2.92
Moyenne : 3.17
Créances
Très bonne dynamique avec la création de la piste cyclable qui relie le bourg à la plage, c'est très agréable !
De très gros efforts pour la pratique du vélo en famille ont été faits depuis 2023. J'encourage les nouvelles initiatives pour compléter l'existant !
La Haye
Un manque cruel de pistes cyclables et/ou de routes partagées.
Supprimer aussi les plots qui empêchent de se ranger en cas de danger-place Émile Poirrier.
Réaliser un vraie circuit vélo pour les écoles sans passer par les voies vertes qui nous rallongent. Merci
Montsenelle
Les petits sentiers de ma commune sont impraticables en hiver ou même au printemps donc je dois emprunter les routes qui sont beaucoup plus dangereuses.
Périers
Les rares aménagements sont très moyennement entretenus, insuffisants et surtout pas respectés par les automobilistes et les nombreuses sollicitations envers la mairie et la gendarmerie ne sont pas prises aux sérieux par ceux ci .
Saint-Germain-sur-Ay
la circulation à vélo avec des enfants pose vraiment problème, notamment sur la voie principale entre le bourg,la Gaverie ( boulangerie ) la plaine de jeux et la plage