Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.43
Moyenne : 3.6
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.77
Moyenne : 2.87
Moyenne : 2.27
Moyenne : 3.83
Moyenne : 2.17
Moyenne : 2.23
Moyenne : 1.97
Moyenne : 2.4
Moyenne : 3.4
Moyenne : 1.87
Moyenne : 1.9
Moyenne : 2.9
Moyenne : 3.17
Moyenne : 2.27
Moyenne : 2.7
Moyenne : 3.33
Moyenne : 3.07
Moyenne : 3.27
Moyenne : 3.33
Moyenne : 4.87
Sur la rue principale, un marquage nous est invité à rouler sur le trottoir. Lorsqu'on est sur la route les automobilistes ne comprennent pas qu'on est à notre place. Ca crée des tensions
Nécessité d'améliorer, de créer une véritable piste cyclable pour relier Agneaux à St-Lô
des pistes cyclables sur trottoir, la mairie ne propose que ça ! avec des changement de côté tous les 100m en plus, donc traversées et parfois bordures de trottoirs ! et les habitants (piétons et motorisés) de la commune sont énervés après les cyclistes !
aménager une vraie piste cyclable sur la route principale de Saint-Lô à la Fourchette, interdire les camion de se garer sur la piste cyclable sur la zone de l'Odysée
STOP AU CHAUSSIDOU
Les aménagements existants ne sont pas adaptés (trottoirs partagés, des bandes cyclables avec des largeurs ne permettant pas de circuler ou aménagement non repsecter par les véhicules)
Les plans de mobilités ne s'improvise pas, faire appel à des professionnels ou aux associations lors de la préparation des projets.
Faire de vraies pistes cyclables pas partager avec les piétons qui marchent avec leurs écouteurs et ne nous entendent pas éviter de faire traverser les vélos pour passer d’une piste à l’autre et risquer de se faire renverser ne la mettre de panneaux publicitaires qui cachent les cyclistes qui doivent traverser faire une piste vers St Lo et vers Leclerc complète inciter les commerçants à installer des garages à velos
Les aménagements, quand ils existent, sont mal conçus. Cela laisse à penser qu'ils sont réalisés sans concertation avec les usagers.
réalisation stupide
trop peu de réelles pistes cyclabes
C’est la route Agneaux -St Lô qui doit d’abord être aménagée. Pas facile d’aller à l’institut depuis la gare
Les chaussidoux ne sont pas adaptés à une circulation en ville et mettent les cyclistes en danger vis à vis des véhicules motorisés.
Usage du vélo très bon à agneaux MAIS les liaisons avec Saint lo sont très dangereuse notamment le pont de la gare .
Voie verte saint lo agneaux inadapté à l'usage du vélo
Encore plus : Encourager la pratique du vélo pour se rendre à l’école et inciter les automobilistes à ralentir dans les rues adjacentes
les anciens aménagements n'ont plus aucun sens en 2025 (circulation sur trottoirs avec piétons, poteaux mobiliers urbains) et les nouveaux sont totalement ratés (montagnes russes aux entrées privées, insertions dangereuses, discontinuités...)