En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.2
Moyenne : 1.5
Moyenne : 4.1
Moyenne : 2.8
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.2
Moyenne : 2.5
Moyenne : 1.3
Moyenne : 3.6
Moyenne : 1.7
Moyenne : 1.8
Moyenne : 1.2
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.6
Moyenne : 1.6
Moyenne : 1.6
Moyenne : 2.0
Moyenne : 4.1
Moyenne : 3.2
Moyenne : 2.9
Moyenne : 4.4
Moyenne : 4.9
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Sur la Barre de Semilly D11 au lieu-dit Pierrefite pas de continuité à l'itinéraire cyclable, dangerosité importante
Créer une piste cyclable reliant La Barre de Semilly à St-Lô est impératif pour la sécurisation de cette jonction à vélo.
Rien n’a changé
Toujours tres dangereux d’aller à Saint-Lô
Depuis 10 ans nous n'avons toujours pas d'itinéraire sécurisé (seulement 450 mètres) pour les vélos et les piétons entre notre commune et la grande ville de Saint Lô, c'est lamentable.
Partager la route avec des voitures sans égards ou partager le chemin avec promeneurs de chiens non tenus en laisse. aucune considération du vélo
Je trouve qu'il n'y a rien de fait pour améliorer nos déplacements à vélo jusqu'à St Lô , alors qu'il ne reste que 400m et cela fait des années que ns réclamons ce tronçon pour notre sécurité aussi bien à pied qu'à vélo...c'est inacceptable au vu des travaux qui ont été effectués sur d'autres tronçons aux abords de St Lô.
Il est impossible de rejoindre Saint-Lô en sécurité. Il manque 400m sur la D11 qui est très dangereuse et 500 m sur la D972. Plus de 10 ans que le dossier est sur la table et rien ne se passe.
Le seul regret est de ne pas bénéficier d’une piste cyclable continue qui relie Saint-Lô… la portion de route est très dangereuse car les voitures roulent vite et n’ont pas la place de doubler de manière sécuritaire. Cela freine les déplacements pour se rendre sur Saint-Lô à vélo
Urgent de relier La Barre à Saint-Lô
La commune de La Barre De Semilly n'est pas rattachée à Saint -Lô par une piste cyclable c'est fort dommage. Elle pourrait être relier facilment à la piste cyclable qui est devant décatlon. Nous sommes nombreux à nous déplacer en vélo dans cette commune.