En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 5.38
Moyenne : 4.88
Moyenne : 4.75
Moyenne : 3.75
Moyenne : 3.81
Moyenne : 5.31
Moyenne : 5.44
Moyenne : 5.12
Moyenne : 5.38
Moyenne : 4.75
Moyenne : 4.12
Moyenne : 3.81
Moyenne : 5.25
Moyenne : 5.44
Moyenne : 4.81
Moyenne : 3.94
Moyenne : 3.31
Moyenne : 5.19
Moyenne : 5.12
Moyenne : 5.06
Moyenne : 5.19
Moyenne : 5.5
Moyenne : 5.31
Moyenne : 4.69
Moyenne : 4.69
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Il faut améliorer l'itinéraire vers Carolles et Saint Jean le Thomas, et faciliter le stationnement en abord de plage et commerces ( Super U et boulangerie)
Superbe piste cyclable depuis Kairon qui s'arrete malheureusement à l'entrée du centre de Jullou. Mais la limitation des vitesses à 30 ne suffit pas à sécuriser les cyclistes de tous âges, il faut une piste protégée et continue. Idem vers Carolles plage : aucune piste le long de la departementale pourtant très circulante. Pourtant nombre de vacanciers et de résidents à l'année apprecieraient et Jullouville plage est plat, c'est idéal pour le vélo!
Le partage velo/pietons de la promenade de bord de mer est un problème en toute saison. La circulation vélo devrait pouvoir se faire en securdans les rues parallèles et dans deux sens.
Permettre aux cyclistes d emprunter plus de sens unique à contre sens comme dans les pays du Nord, cela oblige également les conducteurs de voitures à être encore plus vigilants vis à vis des vélos.
Faire une signalétique plus claire concernant l autorisation des vélos sur la digue, car beaucoup de personnes à pied pensent que la digue est interdite aux vélos toute l année. Et en dehors de juillet et août, il y toujours des réflexions assez agressives vis-à-vis des cyclistes.. C est vraiment dommage.