En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.75
Moyenne : 1.0
Moyenne : 4.0
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.25
Moyenne : 1.25
Moyenne : 2.5
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.25
Moyenne : 2.5
Moyenne : 1.0
Moyenne : 1.5
Moyenne : 1.5
Moyenne : 3.25
Moyenne : 2.75
Moyenne : 4.25
Moyenne : 2.5
Moyenne : 3.75
Trop peu d'itinéraires dédiés et sécurisés. Seule la voie verte est une vraie piste cyclable.
Quasiment aucune pistes cyclables
Il serait bien de prévoir plus de voies cyclables afin de pouvoir faire le tour de bricquebec en toute sécurité, traverser les routes fréquentées en toute sécurité , permettre aux enfants de faire du vélo, et se rendre à l’école en vélo, en toute sécurité même en habitant à l’entrée de bricquebec. Il serait aussi intelligent de prévoir des parkings à vélo à la gare routière , des cabanes sécurisées pour les vélos électriques , afin de pouvoir le laisser à la journée. La mairie a fait une station intermodale près du bourg mais pas du tout adaptée, les habitants n’ont pas été questionnées par micro trottoir ou questionnaire dans les boîtes aux lettres.