Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.5
Moyenne : 2.93
Moyenne : 4.25
Moyenne : 3.66
Moyenne : 3.36
Moyenne : 3.05
Moyenne : 3.32
Moyenne : 2.86
Moyenne : 3.82
Moyenne : 2.84
Moyenne : 2.73
Moyenne : 2.52
Moyenne : 3.11
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.39
Moyenne : 2.82
Moyenne : 4.09
Moyenne : 3.45
Moyenne : 2.98
Moyenne : 3.43
Moyenne : 3.61
Moyenne : 3.02
Moyenne : 3.43
Moyenne : 2.82
Moyenne : 4.48
Les automobilistes nous mettent sérieusement en danger en doublant alors que je m'apprête à tourner faisant mine de ne pas voir mon clignotant (sur mon gilet jaune dans le dos), nous refusent la priorité pour passer devant m'obligeant à freiner etc.
C'est vraiment dommage car la mairie fait tout son possible pour nous mettre en sécurité mais les gens tellement pressé préfèrent nous ignorer pour gagner quelques minutes...
Il faudrait tester les voies à vélo car certaines ne sont pas du tout confortables, bosses à répétition, trottoirs trop haut donc descendre du vélo à chaque changement de trottoir (ex. voie entrée de la ville sens cherbourg caen) puis voie le long voie cheminde fer, aupres ascenseur il faut descendre du vélo car il y a un support en fer puis plus loin des voitures sur la voie cyclable). Par contre la route le long des pompiers et très agréable.
Piste cyclables quasi inexistantes
Non
Il faut juste des pistes cyclables !
Vu la dangerosité d'utiliser le vélo, je préfère faire mes déplacements à pied
Non
Augmenter les pistes cyclables et par la voie verte faire des contrôles ( beaucoup de chiens non tenus en laisse ) et beaucoup de déjections canines c.est dommage cette voie est si belle
Les pistes cyclables existantes sont dangereuses, oblige les vélos à s'arrêter tout le temps, ce qui est très désagréable, et ne font alors pas de la bicyclette un moyen de déplacement fiable et efficace. Tout est à revoir pour donner envie d'aller travailler à vélo et permettre des économies aux citoyens.
Pas de piste cyclable de CARENTAN centre pour aller à Saint Hilaire petitville
Presque tout est à faire, mais quelques aménagements depuis quelques mois. Piste cyclable dans une rue, la rue sebline.
Il faudrait plus de piste cycla
N
Non