Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.4
Moyenne : 1.76
Moyenne : 4.2
Moyenne : 2.88
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.28
Moyenne : 1.4
Moyenne : 3.56
Moyenne : 1.92
Moyenne : 2.24
Moyenne : 1.48
Moyenne : 1.64
Moyenne : 1.76
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.72
Moyenne : 1.76
Moyenne : 1.4
Moyenne : 1.48
Moyenne : 1.64
Moyenne : 2.48
Moyenne : 2.96
Moyenne : 2.64
Moyenne : 2.12
Moyenne : 3.68
Les routes secondaires sont assez sures et accessibles, les routes principales (Cérences-Bréhal; Cérences-Le Loreur) très dangereuses
Pas de pistes cyclables dans l'agglomération ni entre les bourgs, seulement à Granville et les communes limitrophes. Il faut donc déjà commencer par créer des voies sécurisées avant de parler de stationnement, de communication.
Voies cyclables inex
Installation de pistes cyclables, de panneaux pour préciser le partage de la roue, modérer la vitesse des tracteurs!!
Dans la commune et les environs, les pistes cyclables ou aménagements sont inexistants. De même que des panneaux qui informerais le partage des voies entre différents usagers.
Manque voies cyclable, infrastructure a créer, pas de sécurité pour usage du vélo.
Aucune sécurité et aucune piste cyclable. Des enfants voudraient venir à l école à vélo, c est trop dangereux, il n y a aucune piste.
Choisir les heures où les véhicules motorisés sont moins nombreux
Création d'un voie cyclable de cerences à Saint martin de brehal
Aucun aménagement pour vélo ou piéton (pas d'entretien des petits chemins)
Aucune piste cyclables, aucun moyen de traverser la rue principale sans danger, obligé de prendre certain passage a pied avec les enfants pour traverser les voies roulantes, aucune piste pour accéder aux communes voisines sans danger. Des voitures qui se stationnent sur les trottoirs à longueur d'année, des voitures qui font demi tour sur la rue principale sur des pattes d'oie car aucun rond points ne le permettent, passage de tracteur à pleine vitesse dans les rues des écoles, sorties de ville où le 50 n'est jamais respecter, etc ... malgrès tout l'ensemble des automobilistes font de manière générale attention.
aucune réflexion,aucune communication,aucun aménagement pendant le mandat pour la sécurisation et l'utilisation du vélo dans la commune
développer la possibilité de faire du vélo, aucune piste cyclable sur la commune, en campagne enclavé entre RD 13 et RD 35, beaucoup de circulation, très dangereux... axes secondaires dangereux, manque de visibilité, quand la végétation pousse et que ce n'est pas broyé...
Aucune piste cyclable dans la commune, l’accès aux communes voisines est trop dangereux pour l’envisager à vélo.
Je dirai que il faut pas entretenir mais créer des pistes cyclables pour la sécurité des cyclistes