Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.54
Moyenne : 1.49
Moyenne : 4.03
Moyenne : 2.69
Moyenne : 2.85
Moyenne : 2.74
Moyenne : 2.67
Moyenne : 1.82
Moyenne : 3.31
Moyenne : 2.05
Moyenne : 2.08
Moyenne : 1.69
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.26
Moyenne : 1.72
Moyenne : 1.59
Moyenne : 2.31
Moyenne : 1.49
Moyenne : 1.41
Moyenne : 1.69
Moyenne : 2.56
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.33
Moyenne : 1.77
Moyenne : 3.49
Pas ou trop peu de pistes cyclables. Et vitesse voitures et motos non respectées. Pas assez de contrôle de vitess
La commune n'a pas pris en compte l'usage du vélo et ne fait absolument rien dans ce domaine, malgré les sollicitations des habitants et des touristes y séjournant ou de passage.
Besoin urgent de pistes cyclables dans cette commune très touristique.
Difficile de répondre à ce questionnaire, il n'y a pas de pistes cyclables. le côté de la rue principale est dangereux. Dommage. Nous utilisons les routes secondaires quand c'est possible.
Il n'y a aucun aménagement spécifique pour l'usage du vélo et de ce fait, c'est dangereux. De plus, sur certaines rues il y a des trous sur le bord des chaussées. Alors !...
Il y a beaucoup de travail à faire car aucune piste cyclable
Tout est à faire !!!
Rien n'est fait pour la pratique du vélo à gouville sur mer. Les infrastructures (routes, parkings) sont adaptées aux déplacements en voiture. Les vitesses sont excessives dans le bourg pourtant limite à 30.
le vélo n'est pas considéré par la commune comme un moyen de déplacement. Aucun effort pour permettre de relier la plage au bourg en sécurité
Dans ma région, il serait souhaitable que les départementales soient revues pour les transports de plus de 3 ,5 tonnes, car le croisement est impossible et dangereux, et dès qu il y a un hameau de baisser les départementales à 50 km !! Merci pour votre étude en espérant que elle donne des résultats
Pas assez d'aménagements pour stationner les vélos aux abords des bâtiments publics!
Elle a enfin été prise en compte dans la restauration de la rue du sud. Mais l'accès à la mer en toute sécurité est abandonné.
La mise en place de pistes cyclables serait bien
Le vélo n'a pas encore sa place dans notre communes et communes limitrophes.
Rouler avec les enfants est dangereux et anxiogène.
Il serait super de pouvoir relier les différentes communes de la commune nouvelle a vélo, et les communes limitrophes (Blainville coutainville) en toute sécurité
Toujours rien de fait! Aucun aménagement dans les nouveaux lotussements.
L’utilisation du vélo n’est pas pris en compte et reste dangereux sur la commune et pour aller à la mer ou communes voisines notamment sur la période des vacances printemps, été et WE lorsque le tourisme est développé.
Il y a de très nombreux accidents dans cette commune en raison de trottoirs de 2 cm. Les roues se bloquent devant ces bordures et chutent entraînant de nombreuses fractures. Les pompiers le soulignent il faudrait des statistiques auprès des services de secours.
Il n'y a pas de pistes cyclables à Gouville c'est inadmissible.