En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 1.25
Moyenne : 1.5
Moyenne : 4.25
Moyenne : 1.75
Moyenne : 1.5
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.75
Moyenne : 1.75
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.75
Moyenne : 1.25
Moyenne : 1.25
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.5
Moyenne : 1.25
Moyenne : 1.25
Moyenne : 1.5
Moyenne : 1.5
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.5
Moyenne : 3.25
Moyenne : 2.75
Moyenne : 1.5
Moyenne : 2.75
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
une collaboration entre la commune et le Département serait nécessaire pour aménager un réseau cyclable et les points dangereux
En fait lors du réaménagement de la circulation dans la commune il y a 7/8 années, celle du vélo a été inexistante alors qu'il y avait largement de la place dans la rue principale et dans le reste de la commune il n'a pas été pensé du tout , si bien que je roule sur les trottoirs dans la rue principale et je roule à contresens pour faire mes courses ce qui est défendu dans les deux cas mais bon je suis toujours vivant et pas encore sanctionné... J'ai 83 ans mais je pense que si la circulation était apaisée et certains trottoirs juste avec un trait bleu étaient aménagés les jeunes retraités et les autres pourraient utiliser vélos, "vélo cargo" ou vélo avec remorque pour les petits enfants scolarisés pourraient être utilisés au lieu des voitures avec bien sur les communications incitatives s'y rapportant
comment arriver à motiver les élus afin qu'ils prennent le transport à vélo du quoditien en compte ?