Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.43
Moyenne : 1.37
Moyenne : 3.37
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.47
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.5
Moyenne : 1.87
Moyenne : 3.63
Moyenne : 1.6
Moyenne : 1.93
Moyenne : 1.7
Moyenne : 1.4
Moyenne : 1.63
Moyenne : 1.47
Moyenne : 1.37
Moyenne : 1.63
Moyenne : 1.47
Moyenne : 1.4
Moyenne : 1.7
Moyenne : 2.23
Moyenne : 2.03
Moyenne : 3.37
Moyenne : 1.53
Moyenne : 2.6
Non
Aménager le long de la vesle une piste cyclable jusqu'aux autres communes
Piste cyclable inexistante dans la commune et pas de liaison inter village en véo
Il n'y quasiment rien pour les cyclistes à muizon
Les liaisons avec les villages alentours sont inexistantes
La circulation en vélo est inexista
Il n’y a aucune voie cyclable. Les vélos et les voitures circulent sur le même axe ce qui n’est pas gênant du tout au regard du trafic routier très faible. La place centrale du village n’est pas très agréable (pavés rugueux irréguliers) mais pour le reste il n’y à aucun problème. La circulation vers les autres villages est plus problématique. La circulation des voitures est rapide et très dédaigneuse des autres usagers ( piétons et cyclistes en particulier)
Aucune piste cyclable et les trottoirs quand ils existent sont a peine assez large pour 2 piétons. Les routes et intersections sont très mal aménagées et globalement dangereuses pour tous les usagés en dehors d'une voiture. Les routes sont très larges avec aucun ralentisseurs ce qui fait que les voitures sont systématiquement en excès de vitesse. Le village fait 2 km de long mais l'usage de la voiture est systématique pour faire les 5minutes de marche/vélo jusqu'au centre.
Rien n’existe pour le vélo pour rejoindre l’agglomération voisine en secur
Pas grand chose de prévu pour les pistes cyclables entre Reims et Muizon, on ne sent pas du tout en sécurité.
il serait nécessaire d'avoir une piste cyclable entre Muizon et Champigny pour pouvoir aller en sécurité à Reims
Rejoindre Reims en vélo en toute sécurité
De récents travaux de voirie viennent d’être réalisés et aucune piste cyclable n’y a été intégrée. De plus la population n’est pas consultée. Pour circuler d’une village à un autre, tel Muizon/Gueux relève du parcours du combattant !
Pas de piste cyclable
Très dangereux si on souhaite aller à Saint brice Courcelles ou Champigny on est obligé de passer par la nationale ce qui est très dangereux pour nous et surtout les enfants. Vu la vitesse qu'elle roule les voitures . De même dans les rues de Muizon la circulation est très dangereuse car les voitures roulent à des vitesses incroyables pour des portions limites à 30 km et aucune action est faite pour remédier à çà. Le maire est au courant et trouve qu'il n'a pas de problème malgré la plainte de plusieurs personnes . Et aucune action n'est faite de sa part. On est obligé de faire du vélo en famille que le dimanche la ou il y'a moins de circulation c'est triste.
On ne peut pas vraiment circuler dans MUIZON en vélo et nous ne pouvons pas sortir de la commune. Aucune piste cyclable n'est faite pour rejoindre les autres communes
La commune est traversée par deux voies. Des travaux importants viennent d’être réalisés sur ces deux voies et aucun aménagement pour le vélo n’a été réalisé! L’accès aux différents commerces de la commune en vélo est dangereux. Enfin, à la suite du réaménagement de la nationale il n’est plus possible de se rendre dans un quartier du village.
Dans Muizon pas de soucis mais impossible de rejoindre Reims en sécurité manque de volonté politique du Grand Reims
L’usage du vélo dans cette commune est très risqué d’autant qu’il n’y a aucune piste cyclable et que les usagers de véhicules motorisés ne respectent pas les cyclistes ni les limitations de vitesses instaurées de 50 et 30 km/h.
je serai pour la création d une piste cyclable Muizon Reims en toute sécurité d une part pour les gens qui y travaillent et pour les autres qui souhaitent aller en ville en famille .
rejoindre muizon est très dangereux il n'y a aucune piste cyclable
De Reims à Muizon, la circulation à vélo est dangereuse et il vaut mieux prendre le train avec le vélo que de faire Reims Muizon aller retour.