En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.48
Moyenne : 2.86
Moyenne : 4.29
Moyenne : 3.52
Moyenne : 3.19
Moyenne : 3.33
Moyenne : 3.57
Moyenne : 3.14
Moyenne : 4.19
Moyenne : 3.48
Moyenne : 2.48
Moyenne : 2.33
Moyenne : 3.05
Moyenne : 3.14
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.19
Moyenne : 3.52
Moyenne : 3.29
Moyenne : 2.52
Moyenne : 2.71
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.33
Moyenne : 3.1
Moyenne : 2.52
Moyenne : 4.67
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Des travaux ont été réalisés avec une petite partie de piste cyclable puis retirée en faveur des piétons et du stationnement sauvage des voitures
mettez des stationnement pour vélo prés des zones commerciales et separés réellement les pistes cyclables des trottoirs et des routes
Saint-Memmie est une commune attachée à Châlons Agglo. Il est difficile de séparer les politiques vélo de ces 2 collectivités. Je constate que ni l'une ni l'autre prennent compte des expériences ratées des aménagements vélo passés dans la perspective des nouveaux aménagements vélo. En particulier pour les pistes cyclables.
Stationnement avec fixation antivol a suggérer ou rappeler l importance aux magasins de la zone pour les vélos.. Merci
La commune a commencé à faire quelques aménagements vélo mais en dépit du bon sens. L'un d'entre eux en centre ville a d'ailleurs dû être supprimé car il était dangereux!
peu pris en compte
priorité aux voitures!
Lorsqu'on circule à vélo dans ma commune, il est nécessaire de rester très attentif aux véhicules motorisés dont beaucoup ne respectent pas la largeur de sécurité et deviennent parfois dangereux pour le cycliste.
La rénovation en cours de la rue principale (avenue Jacques Simon) est incompréhensible à proximité du collège Jean Moulin :la piste cyclable, la piste piétonne et la voie d'accès au parking se coupent à DEUX reprises, soit Six zones de danger;de plus aucun élève du collège n'emprunte la piste piétonne ;tous se"promènent" sur la piste vélo ( parfois avec les écouteurs aux oreilles) ;ces aberrations évidentes avaient été signalées lors de la présentation du projet par la municipalité et l'agence chargée de l'étude.Manifestement, les auteurs du projet ne marchent pas et ne font pas de vélo.....hélas ( pour rester poli)
Les anciennes pistes cyclables ont été abandonnées. Aucunes continuités. Entre piétons, routes, vélos.
Aucune réflexion de continuité entre communes limitrophes.
dernièrement des pistes cyclables ont été créées mais mal pensées .