La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.11
Moyenne : 2.16
Moyenne : 4.63
Moyenne : 3.37
Moyenne : 3.11
Moyenne : 3.11
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.95
Moyenne : 4.05
Moyenne : 2.05
Moyenne : 2.79
Moyenne : 2.11
Moyenne : 2.11
Moyenne : 2.84
Moyenne : 2.63
Moyenne : 2.63
Moyenne : 2.68
Moyenne : 2.47
Moyenne : 2.05
Moyenne : 2.58
Moyenne : 3.74
Moyenne : 2.74
Moyenne : 2.79
Moyenne : 1.63
Moyenne : 2.32
Chantrigné
Non
La commune est petite, il est facile de se déplacer à pied rapidement. Par contre, l'accès aux communes voisines plus grandes ou à des lieux de promenade est très dangereux (les camions freinent juste derrière le vélo, des voitures dépassent le vélo tout en croisant une autre voiture).
Créer des pistes cyclables
Ras
Seule piste cyclable reliant Gorron à Brecé impraticable en velo de route (gros gravillons, non stabilisé)
Hercé
HERCE est un bourg très dangereux pour les vélos et piétons .A quand la voie verte reliant HERCE_GORRON ?
Montaudin
Faire du vélo sur la D31 est dangereux, pas de piste cyclable ou de bande sur le côté des voix, les poids lourds vous frôlent.
Oisseau
Construire des liaisons cyclables et piétonnes entre les communes limitrophes (St Mars sur Colmont, Chatillon sur Colmont, Parigné sur Braye, St Georges Buttavent et Ambrières les Vallées) serait la meilleure solution pour la sécurité des usagers du vélo et piétons.
Voeu pieux sans doute au regard des contraintes des budgets restreints et des rétrocessions de terrains privés.
Soucé
La salissures des routes ainsi que la dégradation de celles-ci par les tracteurs sont récurrentes les agriculteurs ne nettoient pas les routes et c’est dangereux pour toute circulation.