Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.88
Moyenne : 1.78
Moyenne : 4.47
Moyenne : 3.19
Moyenne : 2.81
Moyenne : 2.47
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.25
Moyenne : 3.97
Moyenne : 1.69
Moyenne : 2.47
Moyenne : 2.06
Moyenne : 2.09
Moyenne : 2.62
Moyenne : 2.53
Moyenne : 2.31
Moyenne : 2.66
Moyenne : 2.12
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.25
Moyenne : 3.03
Moyenne : 3.06
Moyenne : 2.91
Moyenne : 2.56
Moyenne : 4.09
Aucune piste cyclable à Ahuillé ni pour rejoindre une commune aux alentours
Domm
Penser un accès sécurisé à Laval faciliterait l utilisation du vélo pour aller au travail ! Pourquoi pas la route de la forêt entre Ahuillé et le rond point de Toyota qui soit réservé aux vélos et riverains
L’orsque les cyclistes sont sur les voies partagées ne se prennent pas pour des dieus en occupant tout l’espace , à part les compétitions, l’on l’a toujours appris à rouler en file indienne et non pas occuper tout l’espace
Aménager un piste cyclable
Acces à la ville la plus proche 7kms trop dangereux
Il faudrait sécuriser la D500 par une CVCB pour permettre aux habitants d'Ahuillé de se rendre à Laval à vélo en toute sécurité. Il y a des alternatives pour les voitures et ce type d'aménagement n'est pas onéreux...
Création de pistes cyclables pour rejoindre la voie verte notamment et RD 771
Manque cruellement d au moins 1 acces sécurisé pour rejoindre Laval soit par la route de la forêt, avec un partage de la route limitée à 70 km pour véhicules motorisés et 2 voies prioritaires pour les vélos, comme en Hollande.
Facilité les axes campagne vers centre bourg serait une vraie réussite pour le liens des habitants.
Nous attendons la liaison qui n'a jamais été terminée pour se rendre à Laval via Montigné le Brillant.
Bonjour il faudrait créer un itinéraire rapide vert la voie verte, beaucoup de vélo circule sur la route de la forêt ou les voitures roulent trop vite dans les virages.
Aucune pistes cyclables,
Pouvoir rejoindre Montigné le Brillant/laval en vélo et en sécurité serait primordial
Nous n’avons aucunes pistes cyclables, impossible de rejoindre la commune voisine ( Montigné le Brillant) alors que les enfants ont de plus en plus d’activités e
Besoin urgent de piste cyclable pour relier la campagne au bourg mais aussi pour relier la commune aux autres communes avoisinantes.
Commune trop petite pour des aménagements, faire de la prévention et communication pour partager les routes
Pas de liaison vélo pour accéder aux communes voisines !
Il faut utiliser des axes routiers très fréquentés ! On est seulement à 8 km d’une grande ville mais pas de voie cyclable pour y accéder !