En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.42
Moyenne : 3.16
Moyenne : 4.42
Moyenne : 3.58
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.74
Moyenne : 3.42
Moyenne : 2.79
Moyenne : 4.05
Moyenne : 2.95
Moyenne : 2.95
Moyenne : 2.79
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.95
Moyenne : 2.95
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.89
Moyenne : 4.05
Moyenne : 3.26
Moyenne : 3.74
Moyenne : 3.84
Moyenne : 3.74
Moyenne : 3.42
Moyenne : 2.05
Moyenne : 3.53
Programme à en cours de trav
La situation devrait s'améliorer grandement d'ici la fin 2025 car une voie verte urbaine est en construction sur un des axes principaux de la commune. C'est très bien car ça concerne la sécurité des enfants sur le trajet domicile école. En revanche, les efforts pour encourager le vélotaf sont très timides.
La commune est actuellement entrain de mettre en place des voies vertes urbaines. J'ai l'impression que les decideurs maires et financiers ne sont pas des usagers du cycle.
Ce serait tellement beau que le territoire soit maillé de piste cyclables sure et direct. Sans vehicule motorisé. Je pense que noius serions nombreux a utilisé le vélo pour allez dans les commune avoisinantes
La création actuelle d'une voie douce urbaine sur l'axe Nord Sud ( en cours de travaux) associée à la réduction de la vitesse pour les véhicules motorisés devrait largement favoriser la pratique du vélo
En voie d'amélioration grâce aux travaux en cours.
Plus de piste cyclable serait le bien venu,pour nos enfants. Faire aussi des limitations de vitesse dans le bourg.
Commune située à 10 km de la ville, sans piste cyclable sécurisée entre les 2, c'est compliqué d'envisager se déplacer à vélo pour rejoindre les 2 points