Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.81
Moyenne : 1.92
Moyenne : 4.15
Moyenne : 2.81
Moyenne : 2.65
Moyenne : 2.42
Moyenne : 3.04
Moyenne : 2.08
Moyenne : 3.46
Moyenne : 2.08
Moyenne : 2.5
Moyenne : 1.73
Moyenne : 1.92
Moyenne : 1.92
Moyenne : 2.08
Moyenne : 1.92
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.73
Moyenne : 1.54
Moyenne : 2.04
Moyenne : 2.88
Moyenne : 2.65
Moyenne : 2.12
Moyenne : 1.81
Moyenne : 2.62
Les mobilités douces ne sont pas pris en compte par la mairie.
La pratique du vélo n'est absolumment pas prise en compte et lors d'un projet routier et des voies routiéres du centre en cours, les velos n'ont pas été pris en compte... Conseiller municipal pendant 18 ans, je pense savoir de quoi je parle sur mon secteur et suis consterné...
L'usage du vélo est négligé et pas facilité
Commune très en retard quant à l’usage du vélo
Intégrer pleinement l'usage du vélo comme quelque chose d'évident, de naturel et non facultatif (sans importance) permettrait sûrement de démontrer l'importance de réels aménagements qui mettraient les usagers (adultes et enfants) en sécurité. Dans ce cas beaucoup+ de Faouëtais utiliseraient le vélo pour tous les trajets quotidiens (école, achats dans le bourg, médiathèque...). Importance de se sentir en sécurité lorsqu'on pratique le vélo.
Pas de piste cyclable et pas d’abri pour les vélos notamment les vélos électriques qui mériteraient un stationnement sécurisé et un endroit pour les recha
J'ai 3 enfants et il est difficile de sortir en vélo sur chemin ou sur les routes avec eux. Les chemins sont pour des VTT et les bords des routes ne sont pas toujours "praticable", et les voitures qui roule vite et ne respecte pas les distances même en doublant des enfants.
Il serait important de faire de vrais pistes cyclables et séparées sur les axes principaux allant du rond-point de restalgon jusqu'au centre ville.
Je suis tout le temps sur la route car peu de pistes cyclables.les voitures me frôlent quand elles me doublent c'est très dangereux.
Pas de piste cyclable existante permettant une utilisation en sécurité.
L’axe le Faouet - Quimperlé est très dangereuse. Rien n’est favorable à l’utilisation du vélo.
Quand je parle du mauvais état des pistes cyclabes, je pense â celle qui relie Le Faouet à Restalgon !