Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 4.12
Moyenne : 3.42
Moyenne : 4.85
Moyenne : 3.52
Moyenne : 3.48
Moyenne : 4.0
Moyenne : 4.12
Moyenne : 2.85
Moyenne : 4.15
Moyenne : 3.67
Moyenne : 2.82
Moyenne : 2.82
Moyenne : 3.88
Moyenne : 3.73
Moyenne : 3.82
Moyenne : 2.97
Moyenne : 3.21
Moyenne : 3.48
Moyenne : 3.36
Moyenne : 3.42
Moyenne : 3.91
Moyenne : 3.45
Moyenne : 3.12
Moyenne : 2.36
Moyenne : 3.97
Il manque de pistes cyclables pour l'acces au centre ville /bourd
Besoin de sensibiliser les automobilistes sur la sécurité du partage de la route. Je suis quasi quotidiennement doublée par des automobilistes qui n'ont pourtant pas de visibilité sur les voitures en face. Ça me met terriblement en danger.
Je ne vois aucun intérêt à créer des bandes cyclables à même la route sur lesquelles les voitures peuvent rouler quand elles se croisent. Une véritable piste cyclable est protégée des voitures.
Abris à vélo et 2 roues ( scooter, vélo électrique) couvert et sécurisé aux endroits stratégiques tels que les départs de bus vers les lycées et salle de sports
R.A.S
Entretenir les routes qui ne sont pas forcément des itinéraires spécifiques aux vélos. Certaines portions de route sont dans un état lamentables et dangereuses aussi bien pour les vélo que pour les autres usagers (ex route entre Férel et Asserac via la Cour d’Ally)
Des voies vélo ont été créées avec un revêtement en enrobé . Un non sens car un chemin stabilisé ,comme il en existe beaucoup ,suffit. Une dépense inutile...
Favoriser les pistes et bandes cyclables et installer des chicanes pour ralentir les veh
Faire des pistes cyclables vers les écoles
Absence de piste cyclable, absence de Signalétique, absence d'une politique pro vélo, bref tout est a faire