En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.89
Moyenne : 3.56
Moyenne : 4.56
Moyenne : 4.0
Moyenne : 4.44
Moyenne : 3.56
Moyenne : 4.22
Moyenne : 3.78
Moyenne : 4.56
Moyenne : 4.33
Moyenne : 3.78
Moyenne : 3.11
Moyenne : 4.11
Moyenne : 4.33
Moyenne : 4.22
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.89
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.89
Moyenne : 3.89
Moyenne : 4.44
Moyenne : 4.11
Moyenne : 3.67
Moyenne : 3.22
Moyenne : 4.0
Amenagement le long de la voie verte, box prise de recharge, station d entretien.
Les routes sans parler des pistes cyclables sont dans d3 très mauvaises états des trous, peu de pistes cyclables. Les automobilistes qui forces le passages quitte a vous faire chuter alors que vous êtes avec un porte bébé ! La circulation est souvent compliqué en campagne.
Ce que je reproche à Josselin c’est que certes, la configuration de la ville est très contraignant (dénivelé, château à contourner, rues piétonnes étroites) pourtant des aménagements ont été faits récemment mais c’est n’importe quoi! Une piste cyclable que l’on doit emprunter en prenant un passage piéton, puis qui s’arrête par un trottoir de 20 cm en direction d’une rue à sens unique. Et il n’y a nulle part ailleurs de symbole « velo » peint sur le sol. Quand on prend la rue a sens unique, malgré un panneau (rue partagée), toutes les voitures nous dévisagent, nous klaxonnent. Rien n’est clair, alors que c’est très touristique l’été