En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.0
Moyenne : 1.71
Moyenne : 3.86
Moyenne : 3.14
Moyenne : 3.07
Moyenne : 2.93
Moyenne : 3.5
Moyenne : 2.79
Moyenne : 4.07
Moyenne : 2.14
Moyenne : 2.86
Moyenne : 2.21
Moyenne : 2.21
Moyenne : 2.43
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.29
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.07
Moyenne : 2.71
Moyenne : 3.93
Moyenne : 3.21
Moyenne : 3.43
Moyenne : 5.07
Moyenne : 1.86
Moyenne : 4.07
A Malansac, c'est encore dangereux de circuler à vélo car aucun marquage pour eux, des voitures qui stationnent n'importe comment devant les commerces du bourgs. D'autant plus que des travaux de voiries ont été effectués récemment et la route a été rétrécie pour faire de grands trottoirs...On a encore oublié les cyclistes, dommage pour nos enfants qui vont à l'école à vélo...
Atelier de réparation de vélos en cours de lancement dans la commune !
la commune n'a pas les moyens financiers d'avoir une politique vélo très développer sur l'ensemble de la commune rurale
-lien questemebrt communauté : relier les communes avec des pistes cyclables
- lien sncf (pas de transport de vélo payant ; garantie de monter à bord)
Commune qui a aménagé le centre bourg pour permettre la circulation en sécurité des piétons et des vélos tout en maintenant l'accès aux véhicules.
Réflexion sur l'espace partagé.
Mes réponses sont situées dans le cadre de déplacement inter village et en ruralité. Il n'y a pas de piste cyclable, Je me sens en danger sur la route aux côtés de voitures qui roulent à 80km/h. Pour un usage du vélo au-delà de l'anecdotique et régulier, qui est mon souhait, un point crucial est le développement de transport en commun accueillant les vélos dans la vie quotidienne.