En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.24
Moyenne : 3.0
Moyenne : 4.12
Moyenne : 3.2
Moyenne : 2.72
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.28
Moyenne : 2.88
Moyenne : 3.8
Moyenne : 3.24
Moyenne : 2.72
Moyenne : 2.4
Moyenne : 3.24
Moyenne : 3.6
Moyenne : 3.8
Moyenne : 2.56
Moyenne : 2.76
Moyenne : 3.32
Moyenne : 2.76
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.24
Moyenne : 3.36
Moyenne : 2.52
Moyenne : 2.4
Moyenne : 3.4
Liaison entre villages à améliorer.
Non
Non
Mieux délimiter les pistes cyclables et faire des pistes adaptés et non des pistes sur la route trop dangereux pour se balader avec des enfants.
Création de pistes cyclables supplémentaires
Les déplacements en vélo sont intégrés dans le plan de la mobilité douce engagée par la commune et le conseil général
Il faut relativiser, des idées sont mises en place mais sans cohérence ni dialogue avec les utilisateurs, et de bonnes idées de départ deviennent des "nids à problème" de la mobilité douce...
Peut beaucoup mieux faire ! itinéraire cyclable par petits morceaux, pas entretenus , des infrastructures crées sans concertation avec les utilisateurs... le partage de la route en ville ? bof jamais la police municipale ne se manifeste , circuler à vélo à Muzillac n'est pas le danger extrême c'est simplement très désagréable . Pas de démarche pédagogique des élus qui ne doivent pas circuler à vélo .
Former les "seniors" et les agriculteurs au partage de la route.
Faire des rappels du partage de la route sur les routes secondaires.
Création de pistes cyclables pas du tout en rapport avec les attentes des cylistes:
- près du stade, la piste cyclable est impossible a utiliser, unilatérale, pas assez large et rend en plus la circulation sur la route dangeureuse a cause de l'étroitesse de la voie.
-création d'une nouvelle ''piste'' velo/piétons, inutilisables par les vélo acr sur un trottoir, avec peu de visibilité dans les courbes, des ''bateaux'' et des regards d'EP entassés sur ces voix, un manque de continuité, c'est clairement jeter de l'argent par les fenêtres (et a nouveau ça crée des tensions lors des déplacements sur la route).