En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.31
Moyenne : 2.69
Moyenne : 4.5
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.19
Moyenne : 2.75
Moyenne : 3.12
Moyenne : 2.56
Moyenne : 3.81
Moyenne : 2.31
Moyenne : 2.38
Moyenne : 2.12
Moyenne : 3.25
Moyenne : 3.56
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.31
Moyenne : 3.62
Moyenne : 3.19
Moyenne : 2.56
Moyenne : 2.69
Moyenne : 2.94
Moyenne : 2.81
Moyenne : 3.5
Moyenne : 2.81
Moyenne : 4.94
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Les carrefours avec les voies de rocade sont dangereux
Aucune réflexion sur le volume des voitures au moment des entrées ou sorties d’ecole, aucune incitation à ce que nos jeunes reprennent leur vélo.
Dangerosité de la circulation sur les routes hors agglomération de ma commune. Insuffisance des pistes cyclables en milieu rural.
Choquée d'avoir vu enlever les barrières de sécurité sur la voie verte(idéales avec des enfants et pour les personnes agées ) pour les remplacer par un nombre phénoménal de panneaux( 35 sur 1.3kms, par exemple ,pour 4 carrefours dont 2 chemins agricoles), ne distinguant pas le danger, bien différent, pour traverser un chemin agricole et une route . La raison invoquée : les vélos cargots ! 2 par mois peut etre ? ???pour des dizaines d'utilisateurs autres .D'autant que les voitures peuvent l'emprunter , la nature humaine n'est pas parfaite , et le gendarme rare sur ce trajet , ce qui est normal , ils ont d'autres priorités je l'espère.
Des conceptions faites dans un bureau sans venir sur le terrain, et observer les usagers . quelle pédagogie! Je souhaite que l'on remette des barrières pour toutes les routes et rien pour les chemins agricoles car peu de passage.
Je trouve qu'il y a peu de communication autour de l'usage du vélo et que les décisions sont prises par une minorité sans concertation avec les cyclistes usagers. Les dépenses financières peuvent être importantes, mais totalement inadaptées. La supression des barrières sur la voie verte pour un remplacement par des dizaines, voire centaines de panneaux est aberrante, honteuse et inadaptée. En tant que cycliste je suis effaré que nos impôts soient utilisés de cette manière.