Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.65
Moyenne : 2.27
Moyenne : 3.88
Moyenne : 3.35
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.62
Moyenne : 2.04
Moyenne : 3.54
Moyenne : 2.38
Moyenne : 2.73
Moyenne : 1.85
Moyenne : 2.19
Moyenne : 2.12
Moyenne : 2.38
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.27
Moyenne : 1.88
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.35
Moyenne : 2.85
Moyenne : 2.54
Moyenne : 2.42
Moyenne : 2.46
Moyenne : 3.38
Créer un réseau sécurisé intercommunale tel un REV et mettre en place des superblocks dans les quartiers residentiels
Les voitures se garent sur les trottoirs,
Les routes sont jonchée de niz de poules. Nous avons un tres mauvais entretiens des routes et trottoirs. Les bouches d’égout ne sont pas bien fixes sur les routes et trottoirs, il y a de la mousses également rendant la circulation glissante. C’est très dangereux de faire du vélo et au delà de se déplacer à pieds dans cette ville
Qu'il y ait au moins des bandes cyclables
Et au moins des pistes cyclables pour aller jusqu'à Saint Nicolas des eaux qui est un super lieu touristique
Manque une piste séparée protégée (poteaux ou autres) entre le centre et saint Nicolas des eaux. Aucun intérêt de la réaliser en peinture.
Très difficile et très dangereux de faire du vélo à Pluméliau-Bieuzy.
Pas de communication sur le partage de la route entre voitures et vélos.
Vitesse excessive, pas de respect de la distance lors de dépassement des vélos entre autres
routes dans un état de délabrement jamais vu . ( nids de poules , gravillons par paquets ....même les véhicules à moteurs souffrent . Le chemin du halage est mieux entrenu que les routes .
Il n'y a pas du tout de pistes cyclables pour rejoindre les différentes communes de la ville, il faut donc emprunter de grandes routes départementales dangereuses. Les pistes cyclables sont exclusivement destinées aux loisirs et aux tourisme.
faut vraiment avoir envie et ne pas avoir peur pour faire du vélo sur les routes de cette commune .