En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.55
Moyenne : 2.85
Moyenne : 4.09
Moyenne : 3.24
Moyenne : 3.12
Moyenne : 3.18
Moyenne : 3.52
Moyenne : 3.27
Moyenne : 3.91
Moyenne : 2.09
Moyenne : 2.7
Moyenne : 2.36
Moyenne : 3.21
Moyenne : 3.48
Moyenne : 2.76
Moyenne : 2.21
Moyenne : 3.52
Moyenne : 3.12
Moyenne : 2.39
Moyenne : 3.03
Moyenne : 3.67
Moyenne : 3.24
Moyenne : 2.94
Moyenne : 1.55
Moyenne : 3.24
Développer les contre sens
Créé des pistes cyclables déjà.
Très dangereux d'aller en centre bourg où rocade pour faire ses courses, bien dommage 😏
Il faut + de zone cyclable sur les grands axes à la sortie de la commune direction Landévant et Landaul
Je pense que plus on fait des pistes réservées pour les vélos plus les conducteurs motorisés vont hair les vélos parce qu'il n'y a pas que le vélo loisirs. Les licenciés ffc ne peuvent pas circuler sur les pistes lors de leurs entraînements et ils se font encore plus insultés et provoqués
Les routes principales entre les communes de Languidic et Pluvigner sont très dégradées et il faudrait les entretenir pour la sécurité des cyclistes.
Usager quotidien sur le parcours Pluvigner-Landaul. Aucun aménagement sur la RD 16 pour sécuriser les cyclistes. Absence d’abri vélo en gare TER de Landaul.
Trop peu de piste et celle existante est hors bourg
Eduquer les conducteurs mais aussi les cyclistes en groupe
Plus de piste sur les axes rejoignant les communes voisines
Il serait nécessaire de créer d'avantage de pistes cyclables, il n'y en a quasiment pas dans la commune et aucune qui permette de rejoindre les communes voisines ni même les différents villages de la commune.
Une piste cyclabe sécurisée pour rejoindre la gare de Landaul (ou d'auray) permettrait aux pluvignois de se rendre à Vannes ou Lorient, pour travailler par exemple, sans avoir à utiliser de voiture....
Créer une piste cyclable jusqu'à Auray, pour qu'on puisse aller au travail.
Le principal problème est pour rejoindre pluvignier quand on arrive de Auray