Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.72
Moyenne : 3.15
Moyenne : 3.98
Moyenne : 3.55
Moyenne : 3.7
Moyenne : 3.38
Moyenne : 3.8
Moyenne : 3.32
Moyenne : 4.18
Moyenne : 3.1
Moyenne : 3.08
Moyenne : 2.88
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.18
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.65
Moyenne : 3.25
Moyenne : 2.85
Moyenne : 2.55
Moyenne : 2.68
Moyenne : 2.85
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.28
Moyenne : 3.52
Moyenne : 3.72
Les contre-sens cyclistes ont été autorisés par arrêté il y a deux ans mais les panneaux de signalisation interdisant aux vélos de prendre les sens interdits sont toujours en place, malgré lles signalements.
Une enquête sur la mobilité avait été faite par un bureau d'études puis un plan d'actions validé par le conseil municipal. Il vient d'être abandonné sans qu'aucune mesure structurantante n'est été prise.
Le partage des espaces entre les voitures, les vélos et les piétons est compliqué.
La vitesse des voitures est problématique
peux d'effort sont fait sur la commune de port louis pour les vélo et autre transport doux.
Des pistes cyclables vers Riantec et Locmiquelic
Ville à 30km qui ne respecte pas les règles concernant la circulation des vel
Les gravillons sur la route : très dangeureux a velo
Beaucoup de rues sont en mauvais état ce qui rend la pratique du vélo difficile et en particulier si pas de suspension. Peu de piste cyclable mais peu dérangeant en ville.
Les pistes cyclables ne sont sécurisées, trop proche des véhicules.
Aucun abri pour attendre le bateau bus, l'hiver à 7h, on doit se contenter du rebord d'un balcon de la capitainerie ouvert aux vents et à la pluie - transport vélo dans bateaux inadapté et pourtour de plus en plus fréquenté par les habitants de Port-Louis, Gavres Riantec
Aucun
C'est bien de la merde
il faudrait revenir au batobus toutes kles 30mn vers Lorient et retour. Et faire de vraies pistes cyclables pour aller de Port-Louis vers Hennebont, Lorient, Lanester, Plouhinec
Ma commune est bien desservie mais les routes départementales qui la relient aux autres communes ne sont pas adaptées aux cyclistes. Donc on ne peut circuler en sécurité que dans notre commune. C'est dommage.