En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.55
Moyenne : 2.09
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.45
Moyenne : 2.55
Moyenne : 2.64
Moyenne : 2.18
Moyenne : 3.45
Moyenne : 2.18
Moyenne : 2.73
Moyenne : 1.82
Moyenne : 2.55
Moyenne : 2.45
Moyenne : 2.73
Moyenne : 2.45
Moyenne : 3.18
Moyenne : 2.45
Moyenne : 2.36
Moyenne : 2.27
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.09
Moyenne : 3.27
Moyenne : 2.27
Moyenne : 4.0
Je me déplacerai davantage à vélo si cela était plus sécurisé. C'est extrêmement dangereux à l'état actuel
Mettre en place des voies ou au moins des marquages au sol sur les routes départementales qui relient la commune aux autres pour indiquer que les vélos ont le droit de se déplacer.
Également, certains dispositifs de rétrécissement des routes sont parfois dangereux car les voitures passent en force à un moment où il a moins de place et frôlent les vélos.
Globalement, en milieu rural et en tant que vélotafeuse, j'ai la sensation que les usagers voitures pensent que la route est à destination exclusive des voitures et ne voient pas cet espace comme un espace partagé pour d'autres moyens de mobilité comme le vélo.
On pourrait aller d Aucfer au bourg de Rieux facilement et agréablement à vélo si le halage était correctement entretenu. Déjà avant les inondations ce n était pas le cas. Mais là, suite aux inondations, circuler sur le halage le long de la Vilaine c est comme s'entraîner pour Paris Roubaix !!!
Proche de Redon, c'est dommage que l'accès sécurisé soit inexistant, même dans la commune.
La commune a fait des efforts lors de récents réaménagement de voiries, en construisant une piste cyclable sécurisée sur un axe très passant. C'est un premier pas mais une réflexion plus profonde doit être menée pour relier les villages entre eux.
Manque d'itinéraire sécurisé sur les axes à trafic important