Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.18
Moyenne : 4.68
Moyenne : 2.94
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.56
Moyenne : 2.71
Moyenne : 1.68
Moyenne : 3.74
Moyenne : 1.62
Moyenne : 1.85
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.41
Moyenne : 2.65
Moyenne : 2.12
Moyenne : 2.32
Moyenne : 3.65
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.15
Moyenne : 2.71
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.35
Moyenne : 3.53
Moyenne : 2.29
Moyenne : 4.74
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Le problème se situe sur les routes départementales qui relient cette commune aux autres communes, et notamment à Redon. Pas de piste cyclable donc c'est très dangereux car les voitures roulent vite
Liaison avec Redon très dangereuse: pas de piste cyclable sur la RD Oust et Canal , montée virage après Courée très Dangereuse. De belles pistes dans Redon , et pas moyen de les rejoindre depuis St Perreux
La route entre Saint Perreux et le rond point de coure fait peur en vélo
Tout est fait pour la voiture.
il n'a pas vraiment aménagement pour les vélos
Plus ➕️ de pistes cyclables sécurisées
Relier St Perreux à Redon à vélo manque de continuité en piste cyclable. Un tronçon sur la départementale reste dangereux. Des aménagements a minima seraient possibles pour sécuriser les cyclistes.
L'usage du vélo est fortement limité/pénalisé par une route départementale qui traverse la commune, sans voie cyclable et avec une limitation de vitesse insuffisante pour les véhicules.
La circulation à vélo est très dangereuse pour rejoindre la ville de Redon par la RD764 absence de piste cyclable sur un axe très fréquenté
La difficulté des compétences entre la mairie et le département pour instaurer des voies cyclables de qualité facilement
Le velo est incompatible avec le trafic routier ,aussi bien les cyclistes que les automobilistes . Il y trop d'écart de vitesse entre ces deux modes de transport .
Impossibilité de se rendre à Redon en toute sécurité.
Véhicules motorisés à vitesse excessive dans le virage entre l'église et le cimetiere
Le problème principal est celui des liaisons non sécurisées avec les communes voisines
Depuis 3 ans proche de Redon j'utilise le halage mais aussi un carrefour et une portion de la D764 et D164, les voitures roulent très vite il faut attendre qu'il n'y a rien à l'horizon pour traverser.
Pour cette commune, il est indiscpensable de créer une piste cyclable pour la relier à Redon, la ville centre.
route départementale très fréquentée pas de piste cyclable sécurisée
vitesse excessive des automobilistes usage d un radar bienvenu
Des automobilistes stationnent leur véhicule sur la piste cyclable.
Le cycliste est contraint de sortir de la piste cyclable.