En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 4.05
Moyenne : 3.7
Moyenne : 3.85
Moyenne : 3.1
Moyenne : 3.55
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.9
Moyenne : 2.75
Moyenne : 4.3
Moyenne : 3.9
Moyenne : 3.2
Moyenne : 2.8
Moyenne : 3.9
Moyenne : 3.8
Moyenne : 3.45
Moyenne : 2.95
Moyenne : 4.2
Moyenne : 3.8
Moyenne : 3.25
Moyenne : 3.25
Moyenne : 3.85
Moyenne : 4.1
Moyenne : 3.9
Moyenne : 5.05
Moyenne : 4.8
Beaucoup de pistes ou chemins cyclables sont assez régulièrement recouverts de graviers... Peu confortables à vélo !
Par ailleurs les limites de vitesse ne sont presque jamais respectées par les véhicules motorisés.
Il y a de nombreux projets depuis quelques années et ça va se concrétiser dans les prochaines années
Mettre en avant les panneaux de direction vers les pistes cyclables et améliorer les accès intermédiaires
L’usage des vélos dans cette commune est ternie par des usagers vélos irrespectueux qui empruntent les routes plutôt que la grande piste cyclable sécurisée par une barrière en bois ou quelques mètres de dunes entre les route et la piste.
Elle est pourtant très bien indiquée, longe les côtes ce qui offre une vue superbe et permet de relier plusieurs villes et même de rejoindre le continent.
Éviter d autorisé les velo a ne pas respecter le code de la route car les cycliste se mettent en danger eu même
Manque de signalisation, les touristes se retrouvent souvent hors pistes cyclables
Il faudrait davantage de pistes cyclables et une meilleure signalisation.
Poursuivez l'effort d'investissement pour la pratique du vélos du cote du Grand Rohu.
Merci
Lors de notre venue sur la presque île ; la piste cyclable était fermée pour entretien. Nous avons été balancé sur la grande route avec les autres usages et autres vélos et remorques enfants. Côté véhicules moteurs juste un panneaux avertissant des travaux. Pas de panneaux pour annoncer les vélos.pas de limite de vitesse. Donc dans la ligne droite et la chicane .ous avons été très mal mener par certains locaux qui ont essayer à leurs manières de nous remettre sur la piste...
On a besoin d’itinéraires dédiés ou au moins sécurisés et vélos priori