Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.86
Moyenne : 3.46
Moyenne : 4.5
Moyenne : 4.11
Moyenne : 3.75
Moyenne : 3.61
Moyenne : 3.89
Moyenne : 3.43
Moyenne : 4.5
Moyenne : 2.68
Moyenne : 3.57
Moyenne : 3.25
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.57
Moyenne : 3.54
Moyenne : 2.89
Moyenne : 2.71
Moyenne : 3.46
Moyenne : 3.43
Moyenne : 3.71
Moyenne : 3.68
Moyenne : 3.86
Moyenne : 3.29
Moyenne : 2.21
Moyenne : 3.0
l'usage du vélo dans cette commune est très bien mais rejoindre une autre commune est très compliqué. Peu de pistes cyclables ou entre coupé avec beaucoup de risque pour les enfants.
La piste cyclable ne devrait pas être sur la route.
Dans l’idéal permettre de communiquer entre ville : bourg de sulniac/Govello, sur des pistes cyclables sécurisées, qui permettent d’éviter les chauffars qui roulent à 100klm/h
À titre d’exemple, Goverllo/Theix est très bien desservi en velo
Petite commune donc tout tres accessible. L'usage des chaussées type "chaucidoux" est néanmoins méconnu du 80% des automobilistes. Les respect de la limitation à 30 ainsi que la priorité aux cyclistes y est rarement respecté
Quand la priorité sera toujours le bourg ! Les lieux- dit seront toujours délaissé ,ça fait 40 ans que ça dure. Et si vous voulez mourir jeune vous emprunter les routes communales.
En ce qui me concerne, il y a le problème de la sécurisation des routes pour faire Sulniac - Vannes . Le matin, à part prendre des chemins c'est compliqué d'être en sécurité vu la circulation.
Rien n'est fait dans ma commune manque de moyen .ma commune est tres dynamique ne manque rien ....sauve les pistes cyclables
Il y a beaucoup trop de vélos, ça ralentis les voitures. Arrêtons d'encourager les gens à faire du vélo et de dépenser de l'argent à faire des aménagements inutiles. Mieux vaut rénover les routes pour qu'il soit plus agréable de circuler en voiture.