La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.2
Moyenne : 1.8
Moyenne : 4.8
Moyenne : 3.5
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.2
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.6
Moyenne : 4.5
Moyenne : 1.7
Moyenne : 2.1
Moyenne : 1.8
Moyenne : 3.1
Moyenne : 3.1
Moyenne : 2.9
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.3
Moyenne : 1.6
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.8
Moyenne : 1.7
Moyenne : 1.8
Moyenne : 1.9
Moyenne : 2.2
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Coincy
Aucune piste cyclable
Colligny-Maizery
créer une vois cyclable dédiée au vélo en direction de Metz ou je travaille afin de circuler en vélo tous les jours sans risquer ma vie sur la route départementale trèèèèèèèèèèèèèèèèèès fréquentée aux heures de pointes entre les villages dortoirs et la métropole de Metz
Courcelles-Chaussy
l'usage du vélo dans la commune reste le fait de quelques cyclotouristes et autres sportifs ...
Marsilly
Envisager la création de pistes cyclables nous reliant aux villages environna
Sanry-lès-Vigy
Des gros efforts ont été faits pour le vélo mais il faut pas s arreter là. Encore beaucoup de villages non accessibles en pistes cyclables. Il faut prendre la route avec les risques que ca comporte .
Les comportements des usagers motorisés sont déplorables. Utilisation des portables en conduisant . Insultes incivilité et j en passe .
Servigny-lès-Sainte-Barbe
Absence de pistes cyclables aménagé pour rejoindre d’autres communes ou réseau de piste existant
Il nous faudrait une piste cyclable de notre village à la ville principale, le long de la départementale très accidentogène. (Longue ligne droite)
Vry
Ma commune est un village de 300 habitants. J'habite un lieu-dit à 700m de ma commune et pour aller à la mairie ou voir des amis ces 700m me font peur, que ce soit à pieds ou en vélo, il n'y a ni voie piétonne ni cyclable, ni de bas-côtés sécurisants. Ni même pour aller prendre le bus. De ma commune à Metz (15km) ou aux villages alentours c'est pareil. J'ai peur